Conseil national du RND La date du congrès arrêtée le 20 juin

Conseil national du RND La date du congrès arrêtée le 20 juin

Le conseil national du Rassemblement national démocratique (RND), tiendra jeudi une session extraordinaire, pour fixer la date du prochain congrès du parti prévu avant la fin de l’année 2013, a-t-on appris lundi auprès du parti.

Outre la date du prochain congrès qui sera fixée lors de cette session extraordinaire, une commission de préparation du congrès comprenant quatre sous-commissions sera installée, a précisé la porte-parole du parti et chargée de l’information, Nouara Djaâfar. La commission préparatoire du congrès comprendra des membres du conseil national et des cadres du parti, a ajouté Mme Djaâfar, selon laquelle, des questions d’ordre organisationnel seront débattues à huis clos. Les membres du conseil évoqueront la situation du parti ainsi que des questions nationales politiques et socio-économiques.

Le RND avait entamé, début juin, une série de rencontres pour l’élection des représentants du Conseil national devant faire partie de la Commission nationale chargée de la préparation du 4e congrès. Le Conseil national avait installé lors de sa dernière session, une instance pour aider le secrétaire général par intérim à préparer le prochain congrès et la session extraordinaire du conseil national. Le 4e congrès du Rassemblement devrait se tenir avant la fin de l’année 2013, le 3e ayant été organisé en juin 2008.

Bilal L