Conseil des ministres arabes du tourisme, Approbation de la proposition de l’Algérie

Conseil des ministres arabes du tourisme, Approbation de la proposition de l’Algérie

La 17e session du conseil des ministres arabes du Tourisme a approuvé, jeudi dernier, la proposition de l’Algérie liée à la création du comité arabe des instituts et facultés de formation dans le domaine touristique. A la fin des travaux de la session tenue au siège de la Ligue arabe, le conseil ministériel a accueilli favorablement la tenue en Algérie de la première réunion du comité en 2015.

Entre autres objectifs du comité, figurent principalement l’amélioration de la formation touristique dans le monde arabe et l’encouragement des jeunes à opter pour les métiers du tourisme en sus de la formation des spécialistes arabes du secteur et la coopération entre les instituts de formation et la formation touristique dans les pays arabes. Le comité, qui se réunit une fois par an, devra compter des responsables de départements, d’instances et de ministères chargés de la formation et du développement des ressources humaines dans le domaine du tourisme, ainsi que des directeurs d’instituts et de facultés du tourisme.

Le conseil ministériel a débattu et adopté plusieurs points examinés, dont la stratégie arabe du tourisme sur la base du rapport élaboré par le comité restreint concerné et les critères pour choisir « la capitale arabe du tourisme ». Le conseil a également examiné les préparatifs liés à la tenue de la 6e conférence arabe des responsables de la sécurité touristique et la création du centre sino-arabe de formation touristique et hôtelière en Tunisie.