Ramadan 2023 – voyager vers l’Algérie : Tebboune annonce 50% de réduction pour la diaspora

Ramadan 2023 – voyager vers l’Algérie : Tebboune annonce 50% de réduction pour la diaspora

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé aujourd’hui, le lundi 20 mars 2023 une réunion du Conseil des ministres avec deux exposés, le premier concerne l’approvisionnement du marché en produits de large consommation durant le mois de Ramadan 2023 et le deuxième porte sur le taux d’avancement des projets de dessalement de l’eau de mer et d’alimentation en eau potable, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Lors ce de conseil des ministres, qui est le premier depuis le remaniement ministériel, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné d’appliquer une réduction de 50% sur les voyages aériens et maritimes pour les algériens de la diaspora, pour ce mois de Ramadan 2023.

En outre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné au Premier ministre de réduire au maximum les réunions du gouvernement, sauf nécessité. Ordonnant au Premier ministre, Aimene Benabderrahmane d’orienter les efforts du gouvernement vers le travail de terrain et de se concentrer sur la mise en œuvre des programmes et projets d’intérêt pour les citoyens.

Selon le communiqué de la Présidence de la République, le Président a ordonné aux membres du gouvernement de faire preuve de prévoyance et de sollicitude, notamment en ce qui concerne le bien-être et le confort des citoyens.

Mises en garde du président Tebboune

Il a aussi mis en garde contre l’émission de promesses ministérielles infondées aux citoyens, la présentation de délais déraisonnables et l’introduction de mécanismes incompréhensibles.

Le président de la République a également ordonné que l’utilisation exagérée d’expressions politiques stéréotypées glorifiant des personnalités soit complètement évitée à travers les médias, suggérant que toute activité gouvernementale de quelque nature que ce soit se fasse sous la direction du président de la République.

Abdelmadjid Tebboune a également ordonné au gouvernement de commencer immédiatement à accélérer le processus de numérisation.