Le premier ministre, M. Abdelmalek Sellal a réaffirmé mardi à Alger la ferme détermination du gouvernement à lutter contre la corruption et le crime organisé.
Lors de la présentation du plan d’action du gouvernement pour l’application du programme du président de la République devant le Conseil de la Nation, M. Sellal a indiqué que le gouvernement était déterminé à oeuvrer pour le maintien de l’ordre public, la préservation de la sécurité des personnes et de leurs biens et la lutte contre la corruption et les fléaux sociaux.
Le premier ministre a souligné que l’appareil judiciaire et l’office national de lutte contre la corruption seront dotés de tous les moyens pour mener à bien leur mission.
M. Sellal a précisé dans ce sens que la lutte contre la corruption était l’affaire de tout un chacun à tous les niveaux affirmant qu’il était temps de rétablir la confiance entre le citoyen et l’Etat.
Pour ce faire, a-t-il indiqué, il convient de garantir la justice et l’égalité des droits et devoirs entre les citoyens soulignant dans le même temps que le plan d’action du gouvernement œuvrait à la concrétisation de cet objectif.
Le premier ministre a affirmé à ce propos que le gouvernement dotera les parties cernées de tous les moyens à même d’atténuer les problèmes quotidiens du citoyen « à l’origine d’un climat inapproprié pour le développement ».
