Confusion autour du sort de l’ex-président Hosni Moubarak

Confusion autour du sort de l’ex-président Hosni Moubarak

Selon l’agence de presse officielle MENA, l’ex-président égyptien Hosni Moubarak est en état de mort clinique. Mais des sources contestent cette annonce, affirmant que le président est sous respirateur artificiel.

REUTERS – Hosni Moubarak est sans connaissance et sous respiration artificielle, mais pas cliniquement mort, ont déclaré à Reuters deux sources proches des services de securité égyptiens.

« Il n’a pas sa connaissance. Il est sous respiration artificielle », a dit à Reuters une source militaire. « Il est trop tôt pour dire qu’il est cliniquement mort », a dit une autre

source proche des services de sécurité.

Un peu plus tôt, l’agence de presse officielle Mena avait rapporté que selon ses médecins, Moubarak était dans un état de mort clinique.

L’état de santé de l’ancien raïs, âgé de 84 ans, s’est dégradé brutalement mardi. Victime d’une crise cardiaque et d’une attaque cérébrale qui l’ont plongé dans le coma, il a été transféré de l’aile médicalisée de sa prison vers l’hôpital militaire du quartier chic de Maadi, au Caire, avait-on appris en début de soirée de source proche des services de sécurité.