Conflit FAF-JSK : Hannachi ne recule pas «Je lâcherai une bombe ce matin avant d’aller au Congo»

Conflit FAF-JSK : Hannachi ne recule pas «Je lâcherai une bombe ce matin avant d’aller au Congo»
conflit-faf-jsk-hannachi-ne-recule-pas-je-lacherai-une-bombe-ce-matin-avant-daller-au-congo.jpg

«C’est moi qui attaquerai Raouraoua en justice, pas lui» > «Certains présidents ont vite retourné la veste»

Le président Moh-Chérif Hannachi a promis lors de son intervention sur la chaîne de télévision Beur TV, lundi soir, qu’il fera des révélations fracassantes ce matin, juste avant le départ de l’équipe au Congo concernant le bras de fer l’opposant au président de la FAF, Mohamed Raouraoua.

Il décide donc de passer à l’action après avoir menacé, il y a quelques jours de cela, de rendre public le service que lui a demandé le premier responsable du Bureau fédéral. «La FAF a décidé de m’ester en justice, c’est ce que j’ai appris aujourd’hui à travers son site.

J’ai pris acte de cette nouvelle, mais je n’ai pas peur. Au contraire, je révélerai ce matin, avant le départ de l’équipe au Congo, le service qu’il m’avait demandé de lui rendre, et on verra qui aura peur de la justice, lui ou moi. Je prfitrai de la vingtaine de journalistes qui nous accompagnerait au Congo pour leur révéler tout. On verra après ce qu’il fera», a martelé le chairman kabyle.

«C’est moi qui l’attaquerait en justice et on ira même devant le TPI s’il le veut»

Malgré la décision de la FAF de l’ester en justice pour ses déclarations faites à la presse spécialisée, le président Hannachi se montre imperturbable. Il n’est pas du tout inquiet en soulignant qu’il n’a pas à avoir peur du moment qu’il n’a rien fait.

«Quand je divulguerai ce que j’ai à dire, on verra qui attaquera l’autre en justice. C’est moi qui vais l’ester en justice et je suis prêt à aller avec lui là où il veut. Il y a la commission de discipline de la FAF, le Tribunal arbitral sportif algérien, le TAS de Lausanne et la justice algérienne. On portera même l’affaire devant le TPI s’il le veut. J’ai confiance en la justice de mon pays et c’est à lui d’avoir peur et non pas moi», indiquera Hannachi.

«Ils m’ont fatigué et je ne comprends pas tout cet acharnement en ce moment»

Le premier responsable de la formation du Djurdjura a dénoncé sur Beur TV les multiples attaques dirigées contre la JSK ces derniers jours.

«J’ai constaté que la FAF publie pratiquement chaque deux jours un communiqué à l’attention de notre club. La JSK fait l’objet de tirs groupés ces derniers jours et j’avoue que je ne comprends pas pourquoi tout cet acharnement. Certaines personnes nous jalousent et elles ne veulent pas de la réussite de notre équipe en Champions League africaine. On a subi plusieurs attaques et c’en est vraiment trop.

Sincèrement, ils m’ont fatigué, mais je ne vais pas me taire. Les responsables de la FAF devaient se rendre à l’aéroport pour accueillir la délégation de la JSK à son retour du Nigeria comme l’a fait le ministre de la Jeunesse et des Sports, mais au lieu des félicitations, ils nous ont envoyé un fax une heure après notre arrivée dans lequel ils nous ont exigé le remboursement du prix de l’affrètement du vol spécial pour le Nigeria.

Ils auraient pu attendre qu’on joue d’abord la demi-finale pour nous envoyer ce communiqué. Je tiens aussi à souligner que le président de la FAF n’a signé aucun de ces communiqués, mais il laissait toujours le soin aux autres pour le faire. Il devait lui-même les signer», dénonce-t-il.

«Le MJS confirmera que la FAF s’est engagée à payer le vol spécial»

Suite au communiqué publié par la FAF sur son site et dans lequel elle a rappelé qu’elle ne prend jamais en charge les déplacements des clubs engagés dans les différentes compétitions africaines, Hannachi a apporté des clarifications concernant son voyage au Nigeria à l’occasion de la dernière journée de la phase des poules face à Heartland. «C’est le président de la FAF en personne qui nous a promis un vol spécial pour le Nigeria après le match face au club égyptien.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports pourra confirmer mes dires si les journalistes le sollicitent sur ce sujet. J’ai dit la vérité et j’étais en compagnie de plusieurs dirigeants de la JSK lorsque Raouraoua m’a appelé au téléphone pour m’annoncer que la FAF prendra en charge le vol pour le Nigeria. On n’a rien demandé et s’il ne l’avait pas proposé, on se serait rendu à Port Harcourt selon les moyens dont dispose le club.

A titre d’exemple, si on avait rallié le Nigeria à bord de la compagnie Royal Air Maroc, le voyage nous aurait coûté environ 400 millions de centimes. La JSK a toujours voyagé selon ses moyens et sans la promesse du président de la FAF, on n’aurait pas opté pour le vol spécial.

Il est revenu sur sa parole après que je lui ai refusé de lui rendre service. Mais maintenant, je dirai tout avant notre départ au Congo. Il n’a qu’à faire ce qu’il veut après», a-t-il confié.

«Certains présidents du groupe des 6 ont contacté la FAF juste après l’annonce de notre soutien aux clubs amateurs»

Le président Hannachi s’est dit sidéré par le comportement de certains présidents des 6 clubs sponsorisés par l’opérateur de la téléphonie mobile Wataniya Télécom.

Il a révélé lors de son intervention sur Beur TV que certains d’entre eux ont pris contact avec la FAF juste après leur sortie de la cérémonie organisée par Nedjma. «On s’était mis d’accord pour soutenir les clubs amateurs qui ont décidé de boycotter la compétition.

Mais à ma grande stupéfaction, j’ai appris que certains des présidents des clubs sponsorisés par la FAF ont envoyé des courriers à la FAF. C’est vraiment malheureux. On doit soutenir ces clubs que la FAF et la Ligue ont refusé de recevoir. Je dirai qu’il y a des hommes avec un grand H et d’autres pas», a-t-il annoncé.

«Que la FAF nous laisse tranquilles»

Avant de clore son intervention sur le bras de fer qui l’oppose au premier responsable du bureau fédéral, Hannachi affirme que le moment est mal choisi pour s’attaquer à son club.

«Qu’ils nous laissent tranquilles. On a un match important à jouer face au TP Mazambe et toutes ces attaques pourraient nuire à l’équipe. On représente tout un pays et ils doivent nous aider au lieu de s’attaquer sans cesse à nous», souhaite t-il.

Ce qu’il a dit encore

Concernant la sanction de 25000 dollars prise par la CAF contre la JSK, le président kabyle a laissé entendre durant son passage sur Beur TV que si les supporters n’auraient pas une réaction positive lors du match retour face au TP Mazambe, il ne recevra pas à Tizi Ouzou en cas de qualification pour la finale.

«On a payé 250 millions de centimes et on n’est pas prêts à payer d’autres amendes. Les supporters doivent être corrects et ne doivent plus faire usage de fumigènes, sinon on jouera la finale en dehors de Tizi Ouzou», a-t-il mis en garde les fans.

> Si la JSK se qualifie en finale, elle jouera le match aller à Tizi Ouzou et le match retour à l’extérieur et cela quel que soit le prochain adversaire, à savoir le Ahly du Caire ou l’Esperance de Tunis.

> Le président Hannachi a déclaré que Geiger est en train de faire du bon travail. «Il a enregistré de bons résultats et j’espère qu’il continuera sur cette voie. Je souhaite qu’il gagne la Champions League avec nous et qu’il fasse une belle carrière avec la JSK», a-t-il dit.

> Les anciens joueurs n’ont pas encore perçu leur argent, mais ils font confiance à leur employeur. C’est le chairman kabyle qui l’a confié lundi soir sur Beur TV. «Les anciens n’ont pas reçu leur argent, mais personne n’a dit quoi que ce soit, alors que les nouveaux joueurs ont été payés. Ils me font confiance», a-t-il tenu à affirmer.

> Pour le premier responsable des Canaris, l’ancien harrachi Billel Naïli a donné entière satisfaction. Il lui souhaite de décrocher un contrat professionnel à l’étranger dans les années à venir. «Après la JSK, je lui souhaite qu’il fasse une belle carrière à l’étranger», lui souhaite-t-il.

> Sur le match de ce dimanche face au TP Mazambe, Hannachi croit fermement aux chances de son équipe pour revenir avec un résultat probant du Congo. «On a les moyens pour réaliser un bon résultat. On ne doit pas rater ce match aller pour mieux aborder le match retour à Tizi Ouzou. Notre objectif est d’aller en finale et on fera tout pour que notre aventure ne s’arrête pas face au représentant congolais», a-t-il promis.

> L’entreprise Sport Etude pourrait être le futur sponsor de la JSK. C’est ce qu’a annoncé le président Hannachi dans la soirée de lundi.

> Dès le retour de l’équipe du Congo, Hannachi compte se rendre chez le wali de Tizi Ouzou à propos de la parcelle de terrain de 2 hectares et demi concernant la construction d’un centre de formation.