Confinement : réaménagement des horaires des wilayas les plus touchées

Confinement : réaménagement des horaires des wilayas les plus touchées

Face à la situation épidémiologique actuelle, le gouvernement a pris, ce dimanche 25 juillet 2021, plusieurs décisions, notamment le retour au confinement sanitaire à domicile à partir de 20 h 00 dans les wilayas les plus touchées, indique un communiqué de la Présidence.

Lors de la réunion du Conseil des ministres, présidée ce dimanche par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, « le Gouvernement a décidé le retour aux mesures de confinement sanitaire à domicile dans les wilayas les plus touchées par l’épidémie du coronavirus », indique le communiqué.

Cette mesure entre en vigueur à partir de demain lundi 26 juillet 2021, et ce, à partir de 20 h 00 à 06 h 00 le lendemain. Les wilayas concernées par la mesure sont : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Sidi Bel Abbes, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Temouchent, Relizane et Ouled Djellal.

Tracer un objectif immédiat concernant la vaccination

Concernant la vaccination, « le président de la République a ordonné d’augmenter la cadence de vaccination contre le coronavirus dans les wilayas à forte densité de population, d’autant qu’elles constituent l’origine de la propagation », ajoute encore la même source.

Tebboune a également ordonné, selon le communiqué « de tracer un objectif immédiat consistant à vacciner 2.5 millions au niveau de la capitale et un taux de 50% dans les wilayas d’Oran, Constantine, Sétif et Ouargla ». Dans le même sillage. Il a également « exhorté sur la nécessité de poursuivre la vaccination des agents administratifs au niveau national et local ».

En revanche, le Président de la République « a ordonné de porter le niveau de rigueur dans la prévention aux plus hauts niveaux, après avoir constaté le relâchement auprès de certains citoyens ».