Confinement : Lancement d’un plan d’urgence à Blida

Un plan vient vient d’être lancé dans la Wilaya de Blida pour faire face aux retombées du confinement sanitaire sur les blidéens.

Ce nouveau plan, qui a été annoncé par le Wali, consiste à approvisionner la population de la Wilaya en produits essentiels.

D’ailleurs, le directeur du Commerce de la wilaya de Blida, Djamel Abed, a annoncé, hier dimanche l’ouverture, à partir d’aujourd’hui, de tous les commerces d’alimentation générale et les boulangeries.

La Direction du commerce a saisi par correspondance tous les commerçants dans la wilaya des produits alimentaires de gros et de détail, les grandes surfaces, les commerces des fruits et légumes, les boucheries et les boulangeries, pour les sommer de reprendre leurs activités.

Pour les commerçants qui ne respectent pas cette instruction dans les prochaines 48 heures, ils risquent des poursuites judiciaires.

Quant à l’autorisation de déplacement, la direction du commerce a indiqué que les commerçants concernés peuvent désormais présenter juste le registre de commerce aux autorités sécuritaires.

Rédaction d’Algerie360