Confinement de Blida : Les précisions de la Wilaya

Les services de la wilaya de Blida ont apporté, ce mardi, dans un communiqué, des précisions quant aux autorisations de déplacement et au fonctionnement des commerces d’alimentation (boulangeries, laiteries, épiceries, étals de fruits) et pharmacies.

Les services de la wilaya de Blida ont indiqué qu’ils ont pris une somme de mesures portant sur la garantie de la disponibilité de tous les besoins de base nécessités par les citoyens, en vue d’éviter toute perturbation.

« Les mesures prises assurent une couverture sanitaire aux citoyens, à travers la pérennité du fonctionnement des services de santé et de leur encadrement médical », ont indiqué les services de la wilaya, soulignant que « les personnels de santé bénéficient d’autorisations spéciales pour assurer leur présence sur leur lieu de travail »

« Les mêmes mesures portent sur la continuité du service au niveau des pharmacies et des commerces d’alimentation générale et des produits d’hygiène, en préservant leur circuit de production et de distribution notamment », ajoute le communiqué.

« La sortie des citoyens hors de leur domicile est soumise à une raison justifiée, avec la condition que la sortie soit réduite à un seul membre de la famille pour les besoins quotidiens. La présentation d’une attestation de l’état civil est préférable, dans le cas d’un examen de la situation par les services concernés », souligne le communiqué.

Rédaction d’Algerie360