Lakhdar Berriche, le directeur d’Aljazeera Sport en Espagne, a fait un saut à Londres ces derniers jours. La star de la chaîne TV qatarie a rallié la capitale anglaise pour entretenir Arsène Wenger, le manager d’Arsenal.
L’interview sera diffusée prochainement lors de l’émission VIP qu’anime notre compatriote. Hier, nous avons pris attache avec Lakhdar Berriche qui nous a livré deux confidences que lui a faites l’entraîneur des Gunners, off the record comme on dit dans la langue de Shakespeare.
«Je ne raterai pas Maroc-Algérie, si je le peux, j’irai à Marrakech»
D’abord, le technicien français n’a pas caché l’intérêt qu’il porte au derby du Maghreb. «J’ai suivi le match aller entre l’Algérie et le Maroc, il m’a passionné de bout en bout. Maintenant que la manche retour approche, je ne voudrais surtout pas la rater», a dit Arsène Wenger à Lakhdar Berriche avant d’ajouter : «Si je le peux, je ferai volontiers le déplacement à Marrakech pour suivre les débats de près, sinon je regarderai la rencontre devant mon poste de télévision. En tout cas, je tiens vraiment à regarder cette partie.»
«Bougherra, il est bon ce défenseur !»
Par ailleurs, le coach du grand club londonien a, une nouvelle fois, fait les éloges de Madjid Bougherra, l’international algérien des Glasgow Rangers. «Au fait, que devient Bougherra ?» a demandé le Français à son interlocuteur algérien, feignant d’ignorer la réponse.
«Il lui reste une année de contrat avec les Rangers», a répondu notre confrère d’Aljazeera. Puis d’un air rêveur et admiratif, Wenger a enchaîné en disant : «Il est bon ce défenseur !» On sait que The Magic a manifesté son désir de quitter l’Ecosse et rallier la Premier League la saison prochaine, est-ce à dire que le patron des Gunners songe à lui dans cette perspective ? A cette question, Wenger est resté sans réponse de lui fidèle à ce qu’on connaît.
