ALGER- Le parlement algérien organise lundi prochain au siége de l’Assemblée populaire nationale (APN) une conférence parlementaire sous le thème « Dialogue et Intégration : principaux constituants de la démocratie », et ce à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la démocratie, a indiqué samedi un communiqué de l’Assemblée.
L’ordre du jour de la conférence qui verra la participation d’un nombre de députes et d’experts comprend des communications sur « le rôle du parlement algérien en tant qu’institution centrale oeuvrant à la promotion du concept de la démocratie » qui seront suivies d’un débat général.
Le parlement algérien, ajoute le communiqué, célèbre depuis quelques années la journée internationale de la démocratie qui coïncide avec le 15 septembre, date de l’adoption, en septembre 1997, de la Déclaration universelle sur la démocratie par l’Union internationale parlementaire (UIP).
Cette déclaration constitue » un document de référence qui pose les principes de la démocratie et affirme sa dimension internationale ».
« L’éducation à la démocratie » est le thème choisi par l’Onu pour 2012.