Conférence nationale : Le FLN soutient l’initiative du FFS

Conférence nationale : Le FLN soutient l’initiative du FFS

Le Front de libération nationale (FLN) va soumettre des propositions sur la révision de la Constitution et présentera la vision du parti sur les questions économiques à l’occasion de sa prochaine rencontre avec les responsables du Front des forces socialistes (FFS), a confié, lundi, Saïd Bouhadja, membre du bureau politique du FLN chargé de l’information, au journal « Sawt El Ahrar ».

Selon le même responsable, l’ex-parti unique a exprimé son « adhésion » à l’initiative du plus vieux parti de l’opposition pour la tenue d’une conférence de consensus national avant la fin de l’année 2014.

Bouhadja a souligné la nécessité de la mise en place d’une commission mixte regroupant tous les partis politiques et qui sera chargée d’étudier ces propositions afin de garantir le succès de la conférence qui demande, a-t-il dit, un travail collectif ».

Il a souligné que son parti « s’apprête à s’engager dans cette étape pour renforcer les fondements de l’Etat algérien », ajoutant que la rencontre qui a regroupé récemment les dirigeants des deux partis était positive ».

Le même responsable a par ailleurs souligné qu’ »en tant que « force unificatrice et de dialogue », le FLN devait « naturellement » adhérer à cette initiative.

Pour rappel, le Secrétaire général du FLN, Amar Saadani, avait rencontré le 21 octobre dernier, Mohand Amokrane Cherifi, membre de l’instance présidentielle du FFS, en prévision de la tenue de la « Conférence du consensus national », à laquelle a appelé ce dernier.

A l’issue de ladite entrevue, Saadani avait déclaré que son parti était prêt à aborder toutes les questions », avant de souligner que le programme de son parti « se rapproche » de celui du FFS.