Conférence Nationale : Le FFS rencontre le PT

Conférence Nationale : Le FFS rencontre le PT

Le Front des Forces socialistes (FFS) a indiqué, lundi soir, que ses dirigeants ont rencontré aujourd’hui le Parti des Travailleurs. « dans le cadre des rencontres bilatérales qu’il a entamé, la semaine dernière, avec les acteurs politiques et sociaux, en vue de la tenue de la Conférence Nationale de Consensus ».

Composée d’Ali Laskri, membre de l’Instance Présidentielle du parti, de Mohamed Nebbou, 1er secrétaire national, de Karim Baloul, coordinateur du comité d’éthique et la députée Nora Mahiout, la délégation du plus vieux parti de l’opposition s’est entretenu avec la secrétaire générale, Louisa Hanoun et des membres de sa direction en l’occurrence Ramdane Taâzibt, Karim Labcheri et Hamid Boubaghla.

Toujours selon la même source, « la rencontre a été fructueuse et les échanges entre les deux parties très riches ». Les représentants du FFS ont saisi l’occasion pour expliquer « la démarche » de leur formation visant à reconstruire un « consensus national ». Le FFS rappelle que son initiative politique « inclusive et neutre » vise à « sauvegarder la cohésion et la souveraineté nationales, ainsi que l’édification d’institutions fortes et un développement économique durable ».

Les deux délégations ont également débattu des questions nationales et régionales notamment celles inhérentes aux contexte sécuritaires, politiques, économiques et sociales avant de convenir au maintien de ces contacts et d’approfondir les discussions entre les deux parties.