Dans une deuxième étape pour sa démarche, le plus vieux parti de l’opposition FFS a entamé depuis hier une compagne de distribution de dépliants et de tracts sous forme d’appel à l’adhésion à son initiative de conférence nationale de consensus. Ses militants et cadres de la fédération de l’Est ont investi la rue à Constantine.
En effet, la direction du parti a préféré s’adresser directement aux Algériens et notamment aux jeunes « pour apporter leur contribution au succès de cette initiative à titre individuel ou dans le cadre de leurs activités professionnelles », lit-on sur le dépliant distribué par la permanence de la députée Hamrouche ouajdane à Constantine.
Cette dernière a précisé qu’un programme a été tracé pour la wilaya à travers ses 12 communes et que prés de 7000 dépliants ont été distribués jusqu’à aujourd’hui. La démarche consiste à créer « un climat propice » pour la tenue de la conférence de consensus à laquelle les militants du FFS tiennent beaucoup et ils comptent pour cela toucher le maximum de citoyens à travers les médias, le mouvement associatif et syndical, les enseignants et les institutions de l’Etat.
Selon les cadres du FFS, la réaction de la rue est très importante. « Il y’a eu de l’intéressement et de la curiosité», a expliqué Hamrouche Ouajdane. « Nous allons viser les lieux publics comme les marchés hebdomadaires et engager les débats car se sont des indicateurs forts sur la conscience du citoyen », a-t-elle affirmé et d’ajouter : «certains citoyens approchés sont au courant de la démarche du FFS, d’autres nous ont reproché une telle démarche qui constitue d’après eux une déviation pour la ligne du parti ». Enfin, on apprend qu’un meeting est prévu le 29 novembre à Constantine et sera animé par le premier secrétaire du parti suivi par un débat avec la presse.
M.E.H