Conférence internationale sur la promotion de la participation politique de la femme à Alger

samedi 17 mars 2018 à 17:46
Source de l'article : Www.aps.dz

 Les travaux de la Conférence internationale sur « La promotion de la participation politique de la femme.

Appuie essentielaux processus de la réforme politique et du développement durable » ont débuté samedi au Centre International de conférences (Alger) et ce, dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de coopération initié par le ministère de l’intérieur en collaboration avec les agences onusiennes à savoir, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et  l’ONU Femmes.

 Organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, cette conférence de deux jours a été ouverte par le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui et  le ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Louh.

Cette Conférence à laquelle participent plusieurs experts nationaux et étrangers  représentant des institutions activant dans le domaine de la promotion de la participation politique de la femme, tend à mettre en avant les efforts déployés par l’Etat algérien pour promouvoir les droits politiques de la femme et à tirer profit des expériences internationales réussies en la matière.

Bedouiet Louh et des membres du Gouvernement ont visité, avant le début de cette conférence, une exposition consacrée aux activités de la femme et son rôle au sein des organes et institutions nationaux.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,226 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5