Le ministère de l’Education nationale tiendra aujourd’hui une conférence régionale regroupant les 14 wilayas du sud du pays visant à revoir les horaires d’entrée et de sortie de classe des élèves de ces wilayas qui connaissent des températures très élevées.
.Il est à noter que cette revendication est tant réclémée par les parents d’élèves et les syndicalistes
« Des instructions ont été données par le ministère de tutelle aux directeurs de l’éducation des 14 wilayas du Sud portant la préparation de cette conférence régionale pour discuter les modalités de revoir les calendriers scolaire et des vacances scolaires », a déclaré hier à Echorouk, l’inspecteur général de pédagogie au ministère de l’Education nationale, Samir Boubekeur.
Samir Boubekeur a dit que cette conférence qui sera tenue à Biskra et présidée par le chef du cabinet du ministère de l’Education en compagnie de l’inspecteur général regroupera les directeurs de l’éducation, les parents d’élèves, les enseignants ainsi que des représentants des syndicats dus secteur au nombre de 6 délégués par wilaya. Il a ajouté que cette conférence vise notamment à ne pas perturber les dates officielles fixées pour les épreuves de la 5e, du Bem et du Bac ainsi qu’à ne pas changer le volume des trois paliers.