Conférence de presse (Mohamed Raouraoua, président de la FAF) : « Le football professionnel n’a pas atteint ses objectifs »

Conférence de presse (Mohamed Raouraoua, président de la FAF) : « Le football professionnel n’a pas atteint ses objectifs »

Hier, au centre de presse de l’OCO Mohamed-Boudiaf, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, était face à la presse pour brosser son bilan, même s’il tient d’abord à le présenter devant l’AGO de la FAF qui aura lieu vers la mi-février avec celle de la LFP. Il faut dire que quelques journalistes lui ont demandé pourquoi il ne s’adresse-t-il pas beaucoup à eux. Il est justement utile de dire que cette rencontre a eu pour but justement pour le président de la FAF de répondre aux questionnements des uns et des autres. Il passera en revue tout ce qui a été fait par la FAF durant son règne à la tête de cette institution. « Mon bilan, je le présenterai à l’AGO. Je dirais, cependant, que les U17 et les U20 travaillent déjà plus d’une année au CTN de Sidi Moussa, mais que personne ne s’est intéressé à faire la lumière sur eux. Il y aura des stages réguliers pour ses catégories. Je peux avancer le chiffre de 23. On attendra le 5 février prochain et le tirage au sort de la CAF pour être mieux fixé. Il y aura un match amical contre l’Egypte et la Palestine, un pays ami. Le football féminin sera aussi pris en charge comme il se doit ». Le président de la FAF poursuivra son intervention pour parler de tout ce qui se fait au niveau de la formation au niveau des entraîneurs, mais aussi des arbitres. Là, il avancera un nombre de plus de 6.000 entraîneurs formés aussi bien pour les licences CAF A B et C. Même les entraîneurs des gardiens de but ont été formés à ce niveau. De ce fait, les clubs n’auront plus de problèmes. La DTN de Tewfik Korichi a été louée par la FAF, puisque, selon le président de la FAF, un grand travail a été fait et il est en train de se faire dans cette direction. « Plus de 102 instructeurs FIFA sont venus en Algérie » a-t-il précisé.