Conduite autonome : Daimler et Bosch testeront bientôt des véhicules autonomes

lundi 12 février 2018 à 21:50
Source de l'article : Autoalgerie.com

Daimler et Robert Bosch procèderont dans les mois qui viennent à des essais de conduite autonomes par le biais de “robotaxis”, déclarent des responsables à l‘hebdomadaire Automobilwoche.

Daimler, propriétaire de Mercedes-Benz, et l‘équipementier automobile ont passé un accord en 2017 pour concevoir en commun des voitures autonomes, à l‘exemple de bien de leurs concurrents. “Il y a aura des véhicules de test dans les rues dans les mois qui viennent”, dit Volkmar Denner, président du directoire de Bosch, sans être plus précis.

L‘alliance du leader mondial des voitures de luxe et du premier équipementier automobile mondial vient équilibrer la pression exercée par de nouveaux venus tels que les services de voitures avec chauffeur Uber et Didi, qui travaillent eux aussi sur la voiture autonome.

“En dehors de véhicules à autonomie élevée de niveau 3, nous proposerons aussi des véhicules entièrement autonomes – de niveau 4 à 5 – en conduite urbaine dans un avenir prévisible”, dit Wilko Stark, vice-président de la stratégie de Daimler et de Mercedes-Benz.

Une voiture de niveau 3 nécessite encore un volant et la présence du conducteur qui peut reprendre les commandes si nécessaire, alors qu‘un véhicule de niveau 4 est doté en principe de fonctionnalités pouvant se passer d‘un conducteur en se déplaçant dans des voies réservées. Un véhicule de niveau 5 n‘a même plus de volant.

Reuters

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,477 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5