Condor fabriquera des micro-ordinateurs algériens

Condor fabriquera des micro-ordinateurs algériens

Le Groupe Benhamadi, qui commercialise des produits électroniques et électroménagers, plus connu à travers la marque Condor, a ouvert les portes de son complexe aux journalistes de la presse nationale pour mieux faire connaître ses activités.

Conviés par le président-directeur général (P-DG) de ce groupe pour une visite du site de Bordj Bou Arréridj, la journée de jeudi a été mise à profit pour effectuer la tournée des unités de fabrication des cartes numériques pour LCD, de réfrigérateurs, de produits plastiques (bacs pour réfrigérateurs) de même que le complexe de fabrication de téléviseurs.

A l’issue de cette visite, le P-DG du Groupe M. Abderrahmane Benhamadi, a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a parlé de ses affaires, notamment dans le domaine de l’électronique et de l’électroménager.D’emblée, il dira que l’entreprise qu’il dirige n’est pas uniquement spécialisée dans l’électronique mais également dans l’éclairage, la climatisation centralisée, les matériaux de construction, l’agroalimentaire (semoule, farine) et bien d’autres secteurs encore.Bientôt seront aussi mis sur le marché des micros-ordinateurs et des laptops à des prix compétitifs, situés entre 33 000 et 40 000 DA pour les premiers et 35 000 et 48 000 DA pour les seconds.

A ce propos, M. Benhamadi a annoncé qu’un accord de partenariat a été signé avec l’entreprise Microsoft pour fabriquer ces ordinateurs. La première étape de ce partenariat étant achevée, la matière première commandée et les micro-ordinateurs seront disponibles dès le mois de juin prochain. Il faut savoir que cette filière permettra la création d’environ 50 à 60 nouveaux emplois.

A propos d’un partenariat avec Algérie Télécom (AT), le patron du Groupe Benhamadi a déclaré qu’aucun accord n’est signé avec l’opérateur historique «pour éviter tout amalgame» car il se trouve que le P-DG actuel n’est autre son frère. «C’est une décision personnelle que j’ai prise moi-même de n’avoir aucune relation commerciale avec AT».

Auparavant, soutient encore M. Benhamadi, nous avons eu à travailler avec Algérie Télécom pour un chiffre d’affaires de 160 millions de dinars. Interrogé sur l’éventualité d’un investissement dans le secteur de la téléphonie mobile, son premier responsable répond par la négative, soutenant que c’est un marché qui se chiffre à des millions d’unités, «ce qui est franchement en deçà des capacités financières de notre entreprise».

Enfin, concernant le projet de télévision numérique terrestre (TNT), M. Benhamadi explique que le prototype est déjà prêt à notre niveau et nous n’attendons plus que l’Etat pour décider de la diffusion. Les prix seront les mêmes que n’importe quel autre démodulateur et oscilleront entre 2 500 et 3 000 DA seulement. Pour information, le Groupe sera présent à la Foire internationale d’Alger pour, une fois de plus, se rapprocher de sa clientèle et faire connaître davantage ses activités.