Conditions de voyage aux USA : ce qui va changer dès demain

Conditions de voyage aux USA : ce qui va changer dès demain

L’administration Biden s’apprête à resserrer les vis. Après sa décision, le mois de novembre dernier, d’ouvrir ses frontières pour les voyageurs du monde entier, voilà qu’aujourd’hui les Etats-Unis revoient leur protocole d’accès à son territoire au vu de la situation épidémique et l’émergence inquiétante du nouveau variant “Omicron”.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’ambassade des Etats-Unis a dévoilé des nouvelles conditions d’accès à son territoires pour les voyageurs décidant de s’y rendre. Une décision qui entrera en vigueur à compter de demain 6 décembre.

Vaccination et test PCR “négatifs” pour tous!

L’ambassade américaine basée à Alger a instruit tous les voyageurs étrangers désirant entrer aux Etats-Unis, de présenter un Test PCR négatif réalisé dans les 24h qui précèdent le départ. Outre cette mesure qui se répand dans le monde entier, les voyageurs doivent présenter leur schéma de vaccination comme condition sine qua non de voyage.

Par ailleurs, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC)  (principale agence gouvernementale des Etats-Unis en matière de la protection de la santé NDLR), explique que le test PCR est également recommandé pour les voyageurs 3 à 5 jours après leur arrivé qu’ils soient vaccinés ou non-vaccinés. Pour ces derniers une mise en quarantaine de 7 jours est obligatoire.

Le monde à l’affût d’une protection maximale

Tunisie, France, Etats-Unis, Portugal, pour ne citer que ceux-ci, les pays de par le monde entier veulent éviter une réelle menace qui les guettent mettant en danger des vies humaines.

En dépit des déclarations peu ou prou “rassurantes” de l’OMS concernant la “virulence” de ce variant, les pays sont déjà a pied d’œuvre pour le renforcement des conditions d’accès à leurs territoires. D’autres ont été quasiment péremptoires et ont décidé de fermer leur territoires aux pays à fort risque de contamination au Covid-19.