A. El Abci

Selon le directeur de l’agence locale de l’Angem, Sami Habbache, «nous avons enregistré ce nombre de candidates, qui promet pour la wilaya, sachant que l’opération de dépôt se poursuivra jusqu’au 28 du mois de février en cours», dit-il.
Et d’indiquer, dans ce sillage, que les critères retenus pour cette édition sont l’innovation, la création et l’excellence, dans tout produit ou service se distinguant par la réalisation d’une valeur ajoutée dans la production, la commercialisation et le développement en général.
A l’effet de sensibiliser et encourager, poursuit-il, les femmes entrepreneurs à participer à ce concours national, l’agence Angem de Constantine a programmé, en coordination avec la direction de l’Action sociale, deux sessions de formation à l’endroit des candidates.
La 1re concerne le volet financier avec tous les aspects y afférents, tandis que la seconde a trait à des explications sur «comment créer une microentreprise». En plus, ajoute-t-il, la programmation aussi de plusieurs activités d’information et de communication, et ce pour détailler les conditions de participation audit concours et les mécanismes mis à disposition par la tutelle pour booster l’esprit d’entrepreneuriat auprès de la femme.
Par ailleurs, notre interlocuteur fait savoir que l’Angem ambitionne de créer un réseau dédié à toutes les femmes bénéficiaires de ses financements, qui ont réussi à mettre sur pied leur microentreprise.
Et de souligner que des rencontres de coordination seront organisées cette fin de semaine avec les concernées, pour peaufiner les mécanismes d’échange des expériences des unes et des autres, dans le but d’une amélioration de la qualité du produit ainsi que de sa diversification.