Concours international du Coran : une jeune algérienne se distingue

Concours international du Coran : une jeune algérienne se distingue

Une Algérienne s’est distinguée, ce dimanche, en remportant la quatrième place au concours international de récitation du Saint Coran, à Dubaï (Emirats Arabes Unis), dans sa cinquième édition.

Sonia Belatel doit, une fois de plus, porter haut le front et s’enorgueillir de son talent qui a été récompensée. La jeune récitante originaire de Sétif, s’est classé quatrième dans la récitation du Saint Coran, selon les résultats annoncés, samedi soir, par le comité d’organisation du concours international de récitation du Saint Coran à Dubai qui a vu la participation de 50 pays.

Le concours international de récitation du Saint Coran s’est déroulé pendant une semaine durant laquelle les lauréates se sont ainsi disputées un titre et les neuf places du classement final. Le concours s’est tenu devant de prestigieux arbitres de différentes nationalités.

Parcours couronné de succès

La nouvelle distinction de la jeune Sonia n’est qu’une notre victoire parmi tant d’autres. en effet la récitante a déjà participé à la manifestation de la Semaine nationale de récitation du Saint Coran en Algérie dans sa 19e édition. A cette époque, elle avait décroché la troisième place dans la catégorie des moins de 25 ans.

Elle avait également obtenu, au cours de la même année, la deuxième place dans la récitation du Saint Coran avec psalmodie et bonne performance au 12e Concours international hachémite (Jordanie) de récitation et de psalmodie du Saint Coran.

Il est à noter que les première places du Concours international du Saint Coran des Emirats arabes unis, qui a été lancé le 20 novembre, sont revenus respectivement à des candidats d’Egypte, des Etats unis et de Kenya.