Echorouk a appris de sources bien informées que la direction de l’éducation a établi la première liste des candidats admis à l’épreuve écrite du concours ouvert pour le recrutement d’enseignants.
Il s’agit de 500 000 candidats admis concernés par l’épreuve orale prévue pour le 2 et 3 du mois prochain.
La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a indiqué que l’annonce des résultats de l’épreuve écrite du concours de recrutements des enseignants aura lieu aujourd’hui
«L’annonce des résultats de l’épreuve écrite du concours de recrutements des enseignants aura lieu ce lundi, comme je l’ai promis», a déclaré la ministre à la presse à l’issue du lancement officiel de la semaine culturelle de l’école au niveau de l’établissement scolaire Boudjemâa Temim à Draria (Alger).
Les lauréats pourront retirer leurs convocations pour l’épreuve orale qui aura lieu les 2 et 3 juillet prochain alors que les résultats finaux seront connus le 7 juillet.
Concernant la date l’épreuve orale, Mme. Benghebrit a précisé que ce choix a été fait pour permettre aux lauréats de retirer leurs convocations et aussi préparer l’ensemble des centres ou auront lieu les entretiens.
Nos sources ont notamment dénombré 400 000 candidats malheureux au concours. Ces derniers ont été exclus de l’épreuve écrite en raison des notes faibles en français et en informatique.