Le ministère de l’Education nationale a annoncé mardi que les candidats résidant dans les wilayas n’ayant pas été concernées par les concours de recrutement d’enseignants organisés en août 2013, pour des raisons administratives, peuvent déposer leurs dossiers à partir du mardi 13 août et durant une période de 15 jours.
« Les candidats résidant dans ces wilayas et répondant aux conditions légales en fonction des spécialités annoncées sur les journaux peuvent prendre l’attache des services des directions de l’éducation concernées pour déposer leurs dossiers à compter d’aujourd’hui et durant 15 jours », indique un communiqué du ministère.
Selon la même source, certaines wilayas n’ont pas été concernées par les concours de recrutement organisés en août « pour des raisons administratives liées à la détermination des besoins réels en postes budgétaires à publier et pour que ces derniers ne soient pas en contradiction avec les postes prévus par les plans de gestion des ressources humaines au niveau de ces wilayas ».
Pour pallier cette situation, l’Administration centrale du ministère de l’Education « avait tenu plusieurs réunions avec les services des directions de l’éducation concernées jusqu’à la détermination de ces postes », ajoute la même source.
Le ministère a élaboré « des décisions d’ouverture pour organiser ces concours en coordination avec les services de la Direction générale de la Fonction publique, lesquelles ont été publiées mardi par la presse nationale ».