Concours de récitation du Coran « El Fares El Abbassi »: Aidouni Fatima Zohra remporte le 1er prix

Concours de récitation du Coran « El Fares El Abbassi »: Aidouni Fatima Zohra remporte le 1er prix

La fillette Aidouni Fatima Zohra de la mosquée « Zeid Ibn Tabet » a remporté le premier prix de la 6ème édition du concours « El Fares El Abbassi » (chevalier bel-abbésien) de récitation du Coran et du tajwid qui s’est clôturé mardi soir à Sidi Bel-Abbès.

La fillette, âgée de neuf ans, a occupé la première place après s’être illustrée aux finales ayant mis en lice 20 récitants du saint Coran.

Aidouni Fatima Zohra a exprimé sa satisfaction quant à ce prix qui l’incite à poursuivre la récitation du Livre saint. « Ce prix couronne de longues années d’apprentissage et de récitation du Coran qui se sont faits grâce à l’appui et l’aide de mon enseignante de la mosquée et de mon père. »

Le concours « El Fares El Abbassi » a connu une large participation à tel point que le nombre de concurrents a doublé par rapport aux précédentes éditions, a indiqué un membre de l’APC de Sidi Bel-Abbès, qui a appelé à donner un cachet régional ou national pour encourager la récitation du Coran, surtout chez les enfants, et à soutenir le travail et le rôle de la mosquée et des écoles coraniques.

La 6ème édition du concours « El Fares El Abbassi » de récitation et de tajwid du Coran, initiée par la commission culturelle de l’APC en collaboration avec la direction des affaires religieuses et wakfs, a enregistré la participation de 420 concurrents issus des mosquées et écoles coraniques, des étudiants et des enfants de moins de 5 ans.