Concours de la meilleure frite d’Algérie: Idaa d’Oran décroche le trophée de Fridor-Cevital

Concours de la meilleure frite d’Algérie:  Idaa d’Oran décroche le trophée de Fridor-Cevital

C’est hier que l’édition-2017 du concours de la meilleure frite d’Algérie a pris fin. Organisée par Cevital Agro-Industrie et sa marque d’huile destinée aux professionnels de la restauration, à savoir Fridor, cette édition a vu la participation de 100 restaurants issus des wilayas de Tizi Ouzou, d’Annaba, d’Oran, de Sétif et d’Alger.

Il aura fallu 45 jours de compétition pour, enfin, désigner les trois finalistes, en l’occurrence les restaurants Idaa d’Oran, avec le duo Menad Ben Si Amara et Sami Brahim, Ramy d’Annaba, avec ses deux chefs Guessasma Ramy et Azzedine, et Amigos d’Alger, mené par le duo Safy et Hamidou. À l’issue d’une finale très disputée sur la qualité de la frite cuite avec Fridor, le trophée a été décroché par le restaurant d’Oran Idaa qui a, selon les membres du jury, respecté tous les critères de la bonne cuisson, du timing, de l’originalité, du croustillant et du goût.

Ainsi, le duo Menad Ben Si Amara et Sami Brahim, Ramy se sont vu attribuer, outre le trophée, un chèque de 500 000 DA et un téléviseur de marque Brandt qui a grandement participé au succès de cette édition en fournissant notamment les accessoires de cuisine, de l’électroménager et les cadeaux. Le restaurant élu n’est pas le seul gagnant de ce concours puisque Fridor a offert à l’ensemble des finalistes un téléviseur Brandt et un habillage de la façade de leurs restaurants respectifs. Il faut noter que le succès de cette édition est le fruit du jury conduit par l’éminent chef de cuisine Ikram Abdelghafour, un spécialiste qui a fait ses preuves dans plusieurs capitales du monde, mais aussi des quatre dégustateurs choisis par Fridor pour établir des évaluations objectives lors des deux étapes éliminatoires.

À l’issue de cette édition, le duo Menad Ben Si Amara et Sami Brahim, représentant le restaurant Idaa d’Oran ont estimé que “les participants à ce concours n’ont pas démérité. C’était une épreuve très serrée à tout point de vue, d’autant que la compétition a débuté le 23 juillet dernier. Nous ne remercierons

jamais assez le groupe Cevital et sa filiale Agro-Industrie pour les moyens mis à notre disposition et l’encadrement.”