Concours annuel du meilleur article de presse,L’Expression décroche le Prix de l’Unicef

Concours annuel du meilleur article de presse,L’Expression décroche le Prix de l’Unicef

Notre jeune et dynamique consoeur Wafia Adouane, journaliste à L’Expression, a été primée hier, par les membres de l’Unicef au siège de la Radio nationale à Alger. L’article primé a été publié le 9 août dernier sous le titre:«Les enfants de la galette», un petit chef-d’oeuvre qui traite de manière concise et professionnelle, l’exploitation en Algérie des enfants âgés entre 5 et 14 ans.

Ils travaillent pour aider leurs parents ou gagner un peu d’argent pour l’achat de leurs articles scolaires. Sur les cinq articles qui ont été enregistrés pour la presse écrite en Algérie, la jeune journaliste de L’Expression, a charmé les organisateurs de ce concours annuel de l’Unicef. «Effectivement, c’est un article qui a traité un problème crucial dans le domaine de l’exploitation des enfants en Algérie», a souligné Katya Morino, représentante adjoint de l’Unicef à Alger.

«L’absence de centres d’accueil et l’indifférence des autorités rendent la situation incontrôlable», a écrit notre consoeur dans son article qui a été sélectionné par les organisateurs du concours lancé au mois de Ramadhan 2012.

«Ça fait mal au coeur de voir des enfants exploités pendant 30 jours pour gagner 1000 DA, afin d’acheter des articles scolaires ou aider leurs parents», a-t-elle dit, toute émue, hier, alors qu’elle recevait le Premier prix avant d’ajouter que «nous, adultes, sommes tous responsables des souffrances que vivent les enfants». Pour sa part, Mme Fatiha Zaïdi, de la radio Annaba, a réussi à arracher le Premier prix de la Radio nationale sur les six journalistes qui ont concouru.