Concessionnaires de vĂ©hicules neufs : 26 demandes d’agrĂ©ment dĂ©posĂ©es

Concessionnaires de vĂ©hicules neufs : 26 demandes d’agrĂ©ment dĂ©posĂ©es
concessionnaire auto algérie

Plusieurs opĂ©rateurs Ă©conomiques dĂ©sirant exercer l’activitĂ© de concessionnaire de vĂ©hicules neufs ont dĂ©posĂ© leurs demandes d’inscription pour l’obtention des agrĂ©ments  au siège du ministère.

En effet, le ministère de l’Industrie a reçu 26 demandes d’agrĂ©ment pour exercer l’activitĂ© de concessionnaire de vĂ©hicules neufs, qui ont Ă©tĂ© dĂ©posĂ©es au niveau du secrĂ©tariat technique de la commission chargĂ©e d’Ă©tudier les dossiers liĂ©s Ă  cette activitĂ©.

« Dans le cadre de la mise en œuvre du Décret exécutif n° 21-175 modifié et complémentaire au Décret exécutif n° 20-227 relatif au nouveau système d’activité des concessionnaires automobiles, le Ministère de l’Industrie a reçu 26 demandes d’accréditation déposées auprès du secrétariat technique du comité chargé d’examiner les dossiers liés à cette activité », a indiqué le Ministère de l’Industrie dans un communiqué.

Ces dossiers reçus concernent 10 demandes d’agrĂ©ment pour l’importation de vĂ©hicules touristiques et utilitaires, 10 pour des engins et 6 pour des motos.

Dans le cadre de l’Ă©tude de ces dossiers, le ComitĂ© a reçu 7 rapports des directeurs rĂ©gionaux en charge de l’industrie, après avoir effectuĂ© des inspections sur le terrain pour vĂ©rifier la conformitĂ© des installations de base contenues dans les documents remis par les demandeurs, dont 5 rapports liĂ©s aux vĂ©hicules de tourisme et utilitaires et 10 engins mobiles.

Le comitĂ© technique commencera Ă  statuer sur les dossiers, qui ont Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©s sur le terrain par les gestionnaires de l’État, Ă  partir du jeudi 24 juin 2021.