Concession agricole : attribution prochaine de plus de 7.700 hectares à Tamanrasset

Concession agricole : attribution prochaine de plus de 7.700 hectares à Tamanrasset

Une superficie de 7.700 hectares devra être attribuée dans la wilaya de Tamanrasset dans le cadre du programme de mise en valeur agricole par la concession, a-t-on appris auprès de la Direction des services agricoles (DSA).

Cette opération devra profiter à plus de 60 agriculteurs dans les cinq périmètres agricoles ciblés renfermant une surface de 7.000 hectares située dans la région du Tidikelt (In-Salah), à savoir notamment dans les régions de Kouinbi (2.000 ha), El Baraka (1.000 ha), Melyana (1.000 ha), Ingher (3.000 ha). Les 700 ha restants sont situés dans un périmètre, au niveau de la commune d’In-Guezzam, dans l’extrême sud de la wilaya de Tamanrasset, a précisé le responsable du secteur.



Faisant l’objet d’une étude au niveau de l’Office national des terres agricoles (ONTA), ces surfaces, équipées en moyens nécessaires d’exploitation, dont l’électrification et les forages d’irrigation agricole, devront permettre, outre la création d’emplois, la satisfaction des besoins de la population locale en produits agricoles, a-t-on ajouté de même source.

Ces nouvelles exploitations agricoles devront générées des postes de travail aux jeunes de ces régions, contribuer à la lutte contre le phénomène de la désertification et la création d’un microclimat dans ces régions à rudes conditions climatiques, notamment en période des grandes chaleurs, a précisé le directeur des services agricoles de la wilaya de Tamanrasset.