Le concert-hommage spécial pour le « roi de la pop » Michael Jackson, co-organisé par l’un de ses frères, Jermaine, aura lieu le 26 septembre devant le château de Schönbrunn à Vienne, a annoncé mercredi le co-organisateur autrichien de l’événement.
« Le concert-hommage aura lieu le 26 septembre », a déclaré à l’AFP Nina Ellend, porte-parole de la société World Awards Media à Vienne.
Les organisateurs attendent la venue de quelque 85.000 personnes. Le programme musical devrait être annoncé par Jermaine Jackson dans les prochaines semaines, selon Mme Ellend.
Les organisateurs négociaient depuis plusieurs jours avec les autorités de la ville de Vienne pour l’obtention des autorisations nécessaires pour le déroulement d’un tel événement hautement médiatique devant le château de Schönbrunn, situé à la périphérie de la capitale et qui servait de résidence secondaire à l’empereur François Josef et son épouse Sissi.
La maire adjointe de Vienne, Renate Brauner, se « réjouit » dans un communiqué « qu’après des discussions intensives il ait été possible de faire venir un tel événement international et sensationnel de la plus haute importance dans la ville de Vienne ».
Les détails de ce concert-hommage seront précisés d’ici à deux semaines dans une conférence de presse à la mairie de la capitale autrichienne par Jermaine Jackson lui-même, assisté de Mme Brauner et du directeur de World Awards Media, Georg Kindel, selon le communiqué.
Michael Jackson est décédé d’une crise cardiaque le 25 juin à Los Angeles en Californie à l’âge de 50 ans et le mystère sur les causes exactes de sa mort demeure, l’enquête de la police s’orientant vers un homicide, selon les dernières indications de la police de la ville.