Concert de Soolking : Ça se bouscule aux guichets !

mercredi 7 août 2019 à 9:19
Source de l'article : Reporters.dz

Dès l’ouverture, les guichets de vente des tickets du concert événement  du célèbre rappeur algérien, Soolking, qui aura lieu le 22 août prochain au stade 20-Août (Belouizdad), à Alger, de l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (Onda) sont envahis par la foule depuis dimanche dernier. Mais, un bémol contrarie la joie des fans suite à la revente des tickets au marché noir.

Officiellement, la  vente des billets pour ce concert événement a débuté, dimanche dernier, au niveau des directions de l’Onda d’Alger, Tizi Ouzou, Oran, Tlemcen, Mostaganem, Constantine, Annaba, Béjaïa, Sétif ou encore à Batna. Une source de l’Onda nous a fait savoir, hier, que 4 000  places ont déjà été vendues dès les deux premiers jours. Notre source nous a également affirmé que, selon les pronostics et au rythme de la vente des billets, le stade 20-Août, d’une capacité de 10 000 places, ne suffira malheureusement pas à la demande importante des fans et affiche déjà complet. C’est pour cela que les organisateurs ont décidé de trouver le moyen d’ajouter «des places supplémentaires afin de satisfaire 27 000 fans». En effet, dès l’annonce de la vente des tickets, les gens se sont bousculés afin d’acheter des tickets du concert du célèbre interprète de « Guerilla », «Dalida » ou encore « La Liberté », qui revient dans son pays, après des années d’absence, pour un premier concert qui s’annonce hors normes et promet de nombreuses surprises.

Des heures d’attente dans une bonne ambiance  
Au niveau de l’agence de la Direction générale de l’Onda, située au niveau du Sacré-Cœur, hier encore la rue était bondée avec une queue interminable composée majoritairement de jeunes, d’adolescent et même de quelques mères de famille, qui patientaient dans une ambiance bon enfant pour obtenir le précieux sésame. En rejoignant la foule d’Alger centre, afin de recueillir les témoignages des fans sur cet évènement inédit, nous avons rencontré Kenza, une mère de famille, venue de Blida accompagnée de ses enfants pour acheter des tickets du concert de leur idole. Elle nous confie que  «c’est pour mes enfants que je suis ici. Ils sont fans de ce chanteur. Cela fait plus d’une heure que nous faisons la queue. Mais  je patiente avec sérénité et cela vaut le coup,  car mes enfants sont enchantés d’assister au premier concert de Soolking en Algérie». Elle ajoute, toutefois, qu’ «avant de venir ici, j’ai d’abord écouté ses chansons. 

Je ne veux pas que mes enfants écoutent n’importe quoi, comme ces chanteurs de rai, qui incitent les jeunes à consommer de la drogue et les poussent à la violence ». Quant à son fils, un adolescent de 15 ans,  il nous dira que «ce chanteur me donne de l’espoir, ses chansons parlent de la vie, de l’Algérie et du combat qu’il a mené pour arriver à s’en sortir. Ces chansons sont écoutées par les gens qui partagent le même destin. Cela nous aide à voir l’avenir  avec un nouveau regard  et nous donne l’espoir que tout est possible dans la vie».

Les prix s’enflamment au marché noir
Un jeune étudiant, Mustapha, venu de Boumerdès spécialement pour cet événement, nous confie : «Je suis tombé sur des annonces de quelques revendeurs au noir sur les réseaux sociaux. Ils revendent les tickets jusqu’à 5 000 dinars. Pourquoi cette arnaque ? Tout le monde a le droit d’assister au concert, il faut savoir que la majorité des fans de Soolking ne sont pas riches pour se permettre d’acheter un billet à 
5 000 dinars, c’est grave. Il faut que les autorités arrêtent ces voleurs et ces profiteurs».  Au sujet de la revente des tickets de Soolking au marché noir, nous avons contacté l’un de ces revendeurs, qui a bien voulu  témoigner sous le couvert de  l’anonymat. «Je fais la queue durant des heures, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Certes, je revends les tickets au double de leur prix, soit à 3 000 dinars. Mais, pour mes clients, ce n’est pas beaucoup, car ils ont les moyens de payer sans avoir le désagrément d’attendre des heures. Et personnellement, j’ai besoin de gagner ma vie. En plus, l’Onda a fermé les guichets et les tickets ne sont plus disponibles ».

L’Onda rassure sur la disponibilité des tickets
A l’argument de l’épuisement des billets au niveau des guichets de l’Onda, et suite au rumeurs de plus en plus persistantes sur les réseaux sociaux que le concert affiche déja « Sold Out » (complet), nous avons aussi contacté une source de l’Onda qui a affirmé que «les guichets sont toujours ouverts et les tickets disponibles et cela de 9 heures à 18 heures». Par ailleurs, afin de contrer les revendeurs du marché noir, notre source nous précise que «l’Onda octroie deux tickets par personne », mais que ces revendeurs ont trouvé la parade en venant accompagner leurs amis qu’ils payent afin d’avoir plus de tickets. Ensuite, il les revendent en doublant ou en triplant les prix et diffuse en plus de fausses rumeurs que les tickets ne sont plus disponibles au niveau des agences». Il ajoute qu’«une conférence de presse sera organisée prochainement afin de donner tous les détails.On vous communiquera la date très rapidement».

Fadila Djouder

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
75 queries in 0,414 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5