Concernant son avenir à la tête des Verts : «Je n’ai rien à dire !»

Concernant son avenir à la tête des Verts : «Je n’ai rien à dire !»

La question de son avenir a été posée, malgré l’arrivée de son successeur à la tête des Verts, le Français Chrisitian Gourcuff. Vahid Halilhodzic a refusé de répondre à la question, se contentant de répondre : «Je n’ai rien à dire, ni de réponse à cette question.» Vahid Halilhodzic avait, en effet, répondu avec un air de colère. En tout cas ce qui est sûr, c’est que Halilhodzic ne sera pas le sélectionneur national, après la Coupe du monde.

«On fera tout pour gratifier les Brésiliens d’un beau spectacle»

Interrogé par un journaliste brésilien sur l’objectif de la sélection nationale au Brésil, Vahid Halilhodzic a assuré que les Algériens vont présenter du très beau jeu durant cette phase finale de Coupe du monde. Le sélectionneur national a déclaré : «Le Brésil est un pays qui respire le football, on va donc faire le maximum pour gratifier les Brésiliens d’un beau spectacle.»

«On a une équipe d’avenir mais qui manque d’expérience»

Pour Vahid Halilhodzic, les joueurs de la sélection nationale n’ont pas assez d’expérience, contrairement aux Belges : «Nous avons une équipe très jeune qui possède un potentiel important. Seulement, le point noir, c’est que nous n’avons pas d’expérience. On va tout faire pour jouer les trouble-fêtes.»

«J’ai dit aux joueurs que même si on meurt, ça doit se faire dignement !»

Vahid Halilhodzic a aussi dévoilé ce qu’il a surtout dit à ses joueurs. En effet, il leur a demandé de se donner à fond lors de ce match et même durant toute la Coupe du monde : «J’ai beaucoup parlé aux joueurs et je les ai bien motivés. Je leur ai demandé de mourir sur le terrain dignement. Même si on perd, je veux que ça se fasse en ayant la tête haute. Ce n’est pas la fin du monde si on perd, mais le plus important, c’est de bien jouer. J’ai insisté auprès des joueurs pour se donner à fond, jouer avec courage, audace et surtout volonté.»