Concernant l’éventuel renforcement du staff technique par le Suisse Michel Ritshard

Concernant l’éventuel renforcement du staff technique par le Suisse Michel Ritshard

Laroum : «Il peut rendre d’énormes services à l’EN»

Pour avoir plus de précisions sur la valeur du technicien suisse Michel Ritshard, nous avons sollicité le directeur de la formation au niveau de la FAF, Boualem Laroum.



Ce dernier n’a pas tari d’éloges sur le professeur suisse qu’il considère comme un grand spécialiste dans la préparation physique. «C’est un éminent professeur qui a déjà encadré un stage en Algérie en 2008. C’est un instructeur FIFA qui a rempli différentes missions ponctuelles au niveau de l’instance mondiale. A mon avis, s’il viendra, il pourra rendre d’énormes services à l’EN», a dit Boualem Laroum.

Laroum et Yekhlef poursuivront leurs missions de superviseurs

Laroum et Yekhlef ont été désignés pour superviser les adversaires des Verts durant la CAN. Il faut croire que le travail qu’ils ont réalisé a donné satisfaction au sélectionneur, Rabah Saâdane, qui vient de prendre la décision de les reconduire et de les garder pour poursuivre la mission qui leur était dévolue. Ainsi, ils continueront d’être les yeux de Saâdane pour superviser ses adversaires jusqu’au Mondial prochain. D’ailleurs, Laroum a déjà été chargé de superviser la Slovénie, le 3 mars prochain, lors du match amical que cet adversaire des Verts au Mondial 2010 jouera face au Qatar à Ljubljana,alors que Yekhlef supervisera le match Angleterre-Egypte du 3 mars à Wembley.

Kamel Hassani