Concernant le poste d’arrière gauche «Je sais pourquoi je fais jouer Mesbah et non Ghoulam»

Concernant le poste d’arrière gauche «Je sais pourquoi je fais jouer  Mesbah et non Ghoulam»
concernant-le-poste-darriere-gauche-je-sais-pourquoi-je-fais-jouer-mesbah-et-non-ghoulam.jpg

Relégué sur le banc à Parme, Djamel Mesbah partait en ballottage défavorable en prévision de ce match retour vis-à-vis de son concurrent direct, Faouzi Ghoulam, lequel affiche une excellente forme avec son club de l’ASSE. Cela avant que le coach n’assure presque hier que c’est bien l’ancien Milanais qui allait débuter ce mardi. «Il y a des choses que vous, les journalistes, ne savaient pas. Je sais pourquoi je fais jouer Mesbah et non Ghoulam, malgré le fait que je sais que le premier ne joue pas régulièrement avec son club. Je n’ai pas à vous expliquer à chaque fois mes choix.»

«Faouzi manque d’expérience, surtout pour les matchs à l’extérieur»

Face à l’insistance des gens des médias, Halilhodzic a accepté de nous donner une raison qui fasse qu’il privilégie Mesbah à Ghoulam. «Ghoulam est jeune et manque d’expérience par rapport à Mesbah. Faouzi n’a jamais joué en Afrique noire et c’est pour cette raison que je ne l’ai pas fait jouer lors du match aller. Un joueur comme lui, peut se faire expulser rapidement et cela peut mettre en difficulté toute l’équipe.»

«Djamel est un guerrier et il est en forme physiquement»

Et d’enchaîner : «Djamel, en plus de sa grande expérience du haut niveau, est un guerrier. Il se donne à fond sur le terrain et demeure un véritable professionnel. Il s’entraîne dur et malgré son manque de compétition, il est actuellement en forme sur le plan physique», a-t-il dit, avant de souligner : «Il faut savoir que jouer un match à domicile et à l’extérieur, ce n’est pas du tout la même chose. On verra qui sera aligné mardi.»