Compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en Egypte… : Les Verts transiteront par Istanbul

Compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en Egypte… : Les Verts transiteront par Istanbul

Finalement, la sélection nationale des joueurs locaux qui devra se rendre aujourd’hui au Soudan pour disputer la seconde édition du CHAN a changé de plan de vol. Alors qu’ils avaient prévu dans un premier temps de passer par le Caire, les Verts vont devoir transiter par Istanbul.

Ce n’est qu’hier matin que cela a été décidé par la FAF et ce, compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en Egypte. Les responsables de la FAF ne veulent, en effet, prendre aucun risque. Pour parer à toute éventualité, ils ont choisi d’opter pour un autre itinéraire. Cela dit, les camarades de Hadj Aissa prendront le vol de la Turkish Airlines prévu à 14h40 en direction d’Istanbul d’où ils rallieront directement la capitale soudanaise, Khartoum. Sur place, les Fennecs trouveront à leur accueil le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua qui vient d’assister récemment au congrès de la CAF tenu à Lubumbashi (Congo).

En attendant, les capés de Benchikha ont effectué hier après-midi au stade d’El Biar, leur dernière séance d’entraînement avant le départ pour le Soudan. Une séance à laquelle n’ont pas pris part les deux joueurs ententistes, Hocine Metref et Mohamed Yekhlef, que le staff technique national a préféré ménager en raison de blessures.

Le premier souffre de douleurs au niveau du genou alors que le second ressent des douleurs au niveau de la cheville depuis le dernier match amical disputé face à la sélection olympique. Toutefois, leur participation au CHAN est loin d’être compromise.

Le staff médical des Fennecs a tenu à rassurer que Metref et Yekhlef seront rétablis pour le premier rendez-vous continental des capés de Benchikha prévu le 5 février face en Ouganda.

… et a Khartoum : Le CHAN 2011 compromis

La seconde édition de la coupe d’Afrique des nations réservée pour les joueurs locaux prévue du 04 au 23 février risque tout simplement d’être annulée. Et pour cause, le climat régnant ces derniers temps a Khartoum ne rassure guère les responsables de la CAF et ce, a quelques jours seulement du début de la compétition. Hier, des affrontements ont éclaté dans les rues de la capitale soudanaise entre la police et des manifestants. Selon l’AFP, la situation sécuritaire au Soudan risque fort de se dégrader dans les prochains jours, ce qui inquiète sérieusement les responsables de la confédération africaine de football.

En tout cas, du côté de l’instance qui gère le football continental, on suit attentivement l’évolution de la situation au Soudan. Si la situation l’exigerait, il n’est pas a écarter que la CAF décide purement et simplement l’annulation du CHAN.