Le tirage au sort des deux compétitions européennes interclubs de football : Ligue des champions et Europa League, effectué ce lundi à Nyon (Suisse) a donné lieu à deux confrontations opposants des internationaux algériens encore en lice avec leurs clubs respectifs.
En Ligue des champions, Manchester City de l’ailier Riyad Mahrez a hérité de la formation allemande de Schalke 04 du milieu défensif Nabil Bentaleb. Si Man City est en train de réaliser une première partie de saison époustouflante sous la conduite de l’Espagnol Pep Guardiola, le club de la Ruhr traverse, en revanche, une mauvaise passe en Bundesliga, occupant la 13e place au classement. L’autre international algérien présent en C1, Yacine Brahimi, affrontera avec son club portugais le FC Porto les Italiens de l’AS Rome, auteur la saison précédente d’une «remontada» historique en quarts de finale face au FC Barcelone (aller : 4-1, retour : 3-0). En Europa League, le Stade rennais (Ligue 1 française) des deux défenseurs Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane affrontera l’équipe espagnole du Bétis Séville où évoluent le défenseur Aissa Mandi et le milieu offensif Ryad Boudebouz.
Le club andalou a confirmé son redressement en Liga en alignant trois victoires de rang. La formation turque de Fenerbahçe des deux attaquants Islam Slimani et Yassine Benzia aura fort à faire face aux redoutables russes du Zénith Saint-Pétersbourg. Galatasaray (Sofiane Feghouli) et Naples (Faouzi Ghoulam et Adam), reversés en Europa league suite à leur élimination en Ligue des champions, seront opposés respectivement aux Portugais de Benfica Lisbonne et aux Suisse du FC Zurich. Les 8e de finale de la C1 se joueront en février (aller : 12,13, retour : 19,20 février), idem pour les 16es de finale de l’Europa league (aller : 14 février, retour : 21 février).