Compétitions africaines: option pour l’ESS, la JSK et le CRB en stand by

Compétitions africaines: option pour l’ESS, la JSK et le CRB en stand by

Championnats européens: Man.United solide leader, Milan et Schalke 04 ratent le cocheLe champion d’Algérie, l’ES Sétif, a pris une sérieuse option pour la qualification au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique, alors que la JS Kabylie dans la même épreuve et le CR Bélouizdad dans la Coupe de la CAF, devront attendre les matches retour pour connaître leur sort.

L’ESS n’a pas fait dans la dentelle pour damer le pion au représentant camerounais, l’Union de Douala, dimanche sur le terrain de ce dernier grâce à deux réalisations inscrites lors de la première période.

Lazhar Hadj Aïssa (17′) et Lamouri Djediat (35′), ont permis à l’Entente de prendre ainsi une très belle option pour la qualification au prochain tour et pourra accueillir – à moins d’une énorme surprise – l’US Douala, au stade du 8-Mai 1945, avec beaucoup de sérénité .

L’ESS, qui devra apurer cinq matches pour se mettre à jour en championnat de division « Une », est bien parti pour atteindre un stade avancé de l’épreuve phare de la CAF, qui reste l’un des objectifs du club des hauts plateaux, comme annoncé à plusieurs reprises par le président Abdelhakim Serrar.

L’autre club algérien engagé dans la Ligue des champions, la JSK, n’a pas pu préserver son avance d’un but au stade d’El Menzah à Tunis devant le Club Africain, en se faisant rejoindre au score à la 86 minute du jeu par l’entremise de Mohamed Traoré, qui a répondu au but de Idriss Echergui (30).

Les poulains du technicien suisse, Alain Geiger, n’ont pas pu mettre à leur profit l’infériorité numérique de leur adversaire, forcé d’évoluer à 9 pendant plus d’une heure.

La JSK devra rester vigilante lors du match retour prévu entre les 2 et 4 avril au stade du 1er novembre à Tizi-Ouzou, devant une équipe tunisienne qui a démontré d’excellentes dispositions, même en jouant à 9 joueurs.

Enfin, le CRB a souffert pour venir à bout d’une coriace formation des FAR de Rabat, samedi au stade du 20 août 1955, grâce à un but de Youcef Saibi survenu à la 37è minute.

L’équipe adverse a failli à deux reprises remettre les pendues à l’heure, n’était-ce le poteau et la transversale qui ont sauvé le portier bélouizdadi, Mohamed Ousserir.

Le jeune attaquant du Chabab Islam Slimani avait la balle du match au bout des pieds, avant de rater lamentablement devant le portier marocain Chadili Mustapha, au temps additionnel. Lors du match retour prévu dans quelques jours à Rabat, les poulains de l’entraîneur Mohamed Henkouche, devront cravacher dur devant les FAR s’ils veulent continuer leur aventure en Coupe de la CAF.