Compétitions africaines: la JSK et le CRB se rassurent, l’ESS trébuche

Compétitions africaines: la JSK et le CRB se rassurent, l’ESS trébuche

Les équipes algériennes engagées dans les deux compétitions africaines (Ligue des champions et Coupe de la CAF), ont eu des fortunes diverses à l’issue des rencontres du tour préliminaire, disputées samedi et dimanche.

Le champion d’Algérie en titre, l’ES Sétif, a failli sombrer lors de son voyage à Brazzaville au Congo où il a donné la réplique aux Diables noirs du Congo, en match aller disputé dimanche. Les Sétifiens se sont faits peur dès l’entame du match en encaissant trois buts coup sur coup, face à une équipe locale euphorique et poussée par un public acquis à sa cause.

Les poulains de Noreddine Zekri ont réussi en deuxième période à réduire la score en inscrivant deux buts par l’entremise de Djediat et Hadj Aissa, permettant ainsi à leur équipe de croire en ses chances de qualification en attendant la manche retour prévue entre les 26 et 28 février au stade du 8 mai 1945 à Sétif.

L’ESS, qui est parvenue a atteindre la saison dernière la finale de la coupe de la CAF, qui l’a perdue aux tirs aux buts face au Stade Malien, aura à cœur cette saison d’aller le plus loin dans la Ligue des champions, et atteindre la phase des poules, comme l’a déjà affirmé le président du club, Abdelhakim Serrar.

L’autre représentant algérien engagé dans la Ligue des champions, la JS Kabylie, a rassuré ses fans après la victoire décrochée en déplacement face au club des Forces armées gambiennes (2-1), en match disputé samedi à Banjul.

Revigorés par les derniers bons résultats enregistrés en championnat, les gars du Djurdjura ont réussi l’essentiel avec ce succès en dehors de leur bases.

Ce succès les place désormais dans une position idéale pour passer au prochain tour de cette prestigieuse épreuve africaine. La victoire du vice-champion d’Algérie s’est concrétisée en deuxième période grâce à ses deux nouvelles recrues, Farès Hamiti et Mohamed Amine Aoudia, qui ont crucifié le portier adverse de deux tirs lointains.

Le match retour, prévu le 28 février à 15h00 au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, s’annonce à priori à la portée des poulains du technicien suisse Alain Geiger, pour peu de jouer sur leur véritable valeur et de ne pas sous-estimer leur adversaire.

Le détenteur de la Coupe d’Algérie, le CR Bélouizdad, a réussi à revenir avec un précieux match nul devant le club libyen de Tersana (1-1), en match comptant pour le tour préliminaire de la Coupe de la CAF, disputé samedi à Tripoli.

Le CRB qui a retrouvé le concert continental après une absence de plus de six ans, est capable lors du match retour prévu dans son antre du 20 août 1955, de prendre le dessus sur une modeste équipe de Tersana qui n’a eu son salut que grâce à un penalty accordé dans le temps additionnel.

Les gars de Bélouizdad, éliminés sans gloire en début de saison en demi-finale de la Coupe de l’Union nord-africaine de football face au CS Sfax (1-5 sur l’ensemble des deux matches), ont les possibilités cette fois-ci d’arracher leur billet qualificatif pour le prochain tour de la Coupe de la CAF, une épreuve dans laquelle les « Rouge et Blanc » veulent brillamment se manifester . Le match retour se déroulera entre le 26 et le 28 février prochain.