Compétition à Aspetar au chevet des verts blessés

Compétition à Aspetar au chevet des verts blessés

Situé à une dizaine de kilomètres de l’hôtel Grand Hyatt où sont hébergés nos trois internationaux, le centre Aspetar est parmi les 10 meilleurs centres de la FIFA concernant la médecine sportive.

Afin de donner un aperçu sur cette clinique où se soignent encore Belhadj, Bouazza et Meghni, nous nous sommes déplacés à Aspetar pour visiter ses installations et s’entretenir avec le docteur Chalabi, qui est le chef de service.

Toutes nos tentatives sont restées vaines, et la chargée de la communication qui est elle aussi Algérienne nous a fait savoir qu’il est impossible de s’entretenir avec les médecins qui s’occupent de la rééducation de nos internationaux sans avoir au préalable l’autorisation du président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Elle ajoutera même que les fans de l’EN qui viennent rendre visite aux joueurs ne sont pas autorisés à accéder à l’intérieur du centre.

Belhadj à Aspetar dès jeudi matin

Ayant rallié Doha mercredi dernier, le pensionnaire de Portsmouth s’est rendu à Aspetar le lendemain matin pour poursuivre sa rééducation. Après quelques minutes d’attente dans le bureau du professeur Bouras, il s’est rendu dans le bureau de Chalabi, lequel s’occupe de la rééducation de nos internationaux. Belhadj a entamé son travail aux environs de 11 heures et il n’a quitté la clinique que vers 15 heures. Il a travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs heures et à sa sortie, il s’est dirigé directement vers l’hôtel Grand Hyatt pour se reposer un peu. Approché au moment où il s’apprêtait à quitter Aspetar, Nadir nous a confié qu’il est très fatigué et qu’il doit rejoindra l’hôtel pour faire la sieste. «Ma rééducation se passe bien et on travaille beaucoup», a-t-il dit.

Aspetar a ouvert ses portes hier spécialement pour Belhadj

Déterminé à retrouver sa pleine forme le plus vite possible, Belhadj travaille avec hargne depuis son arrivée au Qatar. D’ailleurs, hier, le centre Aspetar a ouvert ses portes spécialement pour lui afin de lui permettre de poursuivre ses soins. D’habitude, le centre Aspetar est fermé les vendredis, mais comme le pensionnaire de Portsmouth n’a repris sa rééducation que la veille, il a ouvert ses portes hier pour que Nadir poursuive ses soins. «Aspetar est une super clinique et on est là pour travailler. Il a ouvert ses portes vendredi spécialement pour moi. Un kiné a été rappelé pour que je travaille dans les meilleures conditions», a-t-il confié.

Meghni n’est resté qu’une heure jeudi à Aspetar

L’état de l’international algérien de la Lazio de Rome s’est nettement amélioré. Non seulement il commence à courir, mais aussi à taper dans le ballon sans ressentir beaucoup de douleurs. Il donnait l’impression d’être en bonne santé et qu’il sera au top de sa forme d’ici le mois de juin. Jeudi dernier, sa visite à la clinique n’a duré environ qu’une heure. Il a vu son médecin traitant pour des soins légers avant de regagner l’hôtel Grand Hyatt. A sa sortie, il a refusé gentiment de s’exprimer. Il est au Qatar depuis un mois, mais il retrouve progressivement sa santé. Jugeant que cet établissement offre tous les moyens pour ce genre de soin, Meghni, qui a été bloqué ici au départ pour cause d’absence de vols pour l’Europe, profite pleinement des soins qui lui sont prodigués à Aspetar.

Bouazza aura encore pour une semaine

Ressentant des douleurs au niveau de l’adducteur, Hameur Bouazza n’a pas hésité à se rendre au Qatar pour soigner sa blessure. Son équipier en équipe national Magic Bougherra l’a encouragé à rejoindre Meghni. Il n’a pas eu tort de le faire puisqu’il se sent déjà bien. Il commence à courir et à taper dans le ballon. Jeudi dernier, il était le dernier à quitter Aspetar et il a beaucoup travaillé. Il est sorti fatigué, et il a tenu à nous dire qu’il se sent bien. «On travaille d’arrache-pied et on est très bien pris en charge ici. Ce centre dispose de tous les moyens nécessaires pour ce genre de traitement. Il me reste encore une semaine ici et en principe, je prendrai part au dernier match de mon équipe», rassure-t-il. A l’instar de Meghni et Belhadj, l’international algérien de Blackpool est déterminé à retrouver sa pleine forme le plus vite possible.

Les assurances de Chalabi

Même s’il nous a été impossible d’approcher le docteur Chalabi, on a appris de diverses sources que l’ancien médecin du Paris Saint-Germain a rassuré le trio des Verts, notamment Meghni. Il a affirmé aux trois joueurs qu’ils seront au top pour le Mondial et qu’ils n’ont pas à s’inquiéter. Les propos de cet éminent professeur en chirurgie de médecine sportive a mis du baume aux cœurs de nos internationaux. Chalabi a fait de son mieux pour que Belhadj, Bouazza et Meghni ne manquent de rien. Son objectif est de les remettre sur pied le plus vite possible. Ils sont très bien pris en charge et tout porte à croire qu’ils seront opérationnels prochainement.

Ils font de la musculation à l’hôtel Grand Hyatt

Animés d’une grande volonté pour retrouver leur forme le plus vite possible, Meghni, Bouazza et Belhadj travaillent d’arrache-pied depuis qu’ils ont rejoint Aspetar. En plus du travail qu’ils suivent dans cette clinique, ils font des séances de musculation à leur hôtel. Le Grand Hyatt dispose d’une salle de musculation et ils effectuent des séances tous les après-midi pour pouvoir se remettre le plus tôt possible. C’est dire qu’ils sont à Doha pour travailler et non pas pour faire du tourisme. Ils sont tous déterminés à revenir et ils ne lésinent pas sur l’effort pour y parvenir. Souhaitons-leur tous un prompt rétablissement.

N. Boumali