Compensation financière des clients d’Air Algérie : L’opération a débuté hier

Compensation financière des clients d’Air Algérie : L’opération a débuté hier
compensation-financiere-des-clients-dair-algerie-loperation-a-debute-hier.jpg

C’est dans le calme et la sérénité qu’a été entamée, hier matin, l’opération de compensation des 23.000 clients d’Air Algérie ayant subi des désagréments du fait de la grève observée, le mois dernier, par le personnel navigant commercial (PNC).

En effet, des dizaines de personnes ont commencé à affluer au niveau des différentes agences de la compagnie aérienne. Pour rappel, Air Algérie a annoncé, dans un communiqué, que l’ensemble des clients en possession d’une réservation ferme sur un vol d’Air Algérie entre le 11 et le 14 juillet 2011, bénéficieront de bons de réduction qui pourront être utilisés au choix par le client pour l’achat d’un billet ou le règlement d’un excédent de bagages.

A l’agence de la place Audin, et bien qu’il n’y ait pas un grand rush, les clients rencontrés faisaient la queue pour bénéficier des compensations financières promises. La même ambiance régnait au niveau des autres agences visitées au niveau de la capitale.

Cela dit, et même si l’opération a débuté dans de bonnes conditions, les avis des clients restent partagés quant à ces indemnités. Alors que certains se disent déçus des réductions proposées, d’autres sont par contre, satisfaits. « A cause de cette grève, je viens de perdre un contrat que j’attendais depuis longtemps.

LG Algérie

Ce contrat m’aurait rapporté beaucoup d’argent. C’est bien qu’Air Algérie ait pensé à indemniser ses clients, mais ce n’est pas ces deux sous qui vont me rendre mon travail. Le mal est fait et c’est trop tard», s’insurge un client.

S’invitant aux débats, une dame nous confiera qu’elle est tout de même déçue de se retrouver « otage » d’une situation qu’elle n’avait pas choisie. «J’ai dû annuler mes vacances. Au-delà de la perte financière, je suis déçue». Interrogée sur cette formule de compensation, elle ne manquera pas d’indiquer que même si elle la trouvait « pas très intéressante», puisqu’elle aurait souhaité avoir à la place des liquidités, elle «compte tout de même en bénéficier».

Un jeune se dit quant à lui satisfait de ces compensations. «Je trouve que c’est une très bonne initiative».

Il convient de rappeler que les montants de ces réductions varient entre 15 et 100 euros. Elles sont respectivement de 100 euros pour un vol international au départ de l’étranger vers l’Algérie, 5.000 DA (50 euros) pour un vol international au départ d’Algérie, 1.500 DA (15 euros) pour un vol intérieur du nord du pays et 2.500 DA (25 euros) pour un vol sur les lignes intérieures vers le sud du pays.

S. G.