Présente en Algérie depuis 5 ans, Comparex est une entreprise d’intégration de solution informatique. Son activité est principalement basée autour de la mise en place des infrastructures hardware, la maintenance, la distribution et l’installation des logiciels. Avec une croissance anuelle de 50% et plus de 40 personnes, Comparex se classifie parmi les acteurs majeurs des TIC en ALGERIE.
Apres avoir parlé de la Virtualisation lors de la première édition, et du Cloud pour la seconde Edition des COMPAREX TECHNOLOGY Days, Comparex a abordé cette fois le Business Continuity Management ou la gestion de la continuité de service. Qui est une problématique majeure et constante pour les managers, surtout ceux des entreprises dont l’activité repose principalement sur les TIC, notamment : les banques, assurances, télécommunications, compagnies aériennes, administrations publiques.
La Business Continuity management, défini simplement comment assurer le maintien de son activité en cas de panne ou toute sorte de problème imprévu ou survenu aléatoirement ! Pour certaines sociétés, une panne de 24 heures n’affectera pas leur activité, pour d’autres, une panne d’une minute est un manque à gagner énorme, tels les opérateurs de téléphonie mobile.
Dans cet événement qui a eu lieu le 27 mai à l’hôtel Hilton ; en partenariat avec IBM, Microsoft, VMware, Intel Security ; COMPAREX a abordé les thèmes suivants : les Datacenters mobile, la gestion de récupération des données, les outils software d’aide au BCM et la sécurité. Il a donné également avec ses partenaires, à travers leurs expertises technologiques, un aperçu de la manière la plus concrète d’implémenter des solutions de BCM.
Par: BOUKHALFA Thiziri