«Companies for Inspire Africa 2019»: BOMARE COMPANY distinguée modèle de succès sur le marché africain par le London Stock Exchange Group

mardi 22 janvier 2019 à 15:46
Source de l'article : Algerie360.com

BOMARE COMPANY entreprise algérienne leader dans le domaine de l’industrie électronique depuis 2001, et premier opérateur algérien exportateur de produits électroniques vers l’Europe, est fière d’être distinguée comme modèle de succès sur le marché africain par un rapport novateur qui a été rendu public par London Stock Exchange Group (LSEG).

«Companies for Inspire Africa» qui répartie 360 entreprises les plus dynamiques et entreprenantes d’Afrique s’est basé sur un ensemble de critères «objectifs» de sélection, tels que le fort taux de croissance, la capacité à créer des emplois, et la visibilité sur les marchés mondiaux.

Cette distinction est une fierté pour BOMARE COMPANY, elle récompense sa vision stratégique qui place la qualité des produits et services ainsi que les performances managériales soutenues par une organisation homogène et pérenne au cœur des enjeux de l’entreprise. C’est aussi une valorisation de tous ses employés et de leur talent. Elle consolide maintenant, plus que jamais la détermination de BOMARE COMPANY à catalyser l’investissement pour une croissance transformatrice en Afrique.

Très fier, M.  Ali BOUMEDIENE, Directeur Général de BOMARE COMPANY, déclare : « Cette distinction atteste les performances exceptionnelles accomplies par BOMARE COMPANY durant ces 18 ans d’existence sur le marché Algérien de l’industrie électronique et témoigne également du travail acharné et du dévouement dont font preuve nos employés. »

«Notre vision stratégique est de développer notre activité au niveau international dans un premier temps», indique M. Ali BOUMEDIENE. «Depuis la création de notre entreprise, nous avons défini une stratégie pour fabriquer nos produits, les exporter vers l’Europe et développer nos activités en Afrique plus tard.» ajoute -il.

En effet, c’est une vision que l’entreprise continue de poursuivre, BOMARE COMPANY prévoit de doubler la taille de son usine pour atteindre 30.000 m² dans les années à venir, pour un coût de 50 millions de dollars environ, cela permettra une forte augmentation de la production.

«Notre objectif d’ici 2021 est de produire 1,5 million de téléviseurs au lieu de 300,000 aujourd’hui et de 3 millions de smartphones au lieu de 700,000 aujourd’hui, 60% de tous ces produits seront exportés vers l’Europe et d’autres pays d’Afrique» révèle M. Ali BOUMEDIENE. « Pour la réalisation d’un tel objectif, notre taux d’intégration passera à 75% pour les téléviseurs et 54% pour les smartphones.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 0,990 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5