Perturbation sur le réseau internet à partir de 23h jusqu’à 04h du matin

Des travaux de maintenance sur le câble sous-marin SMW-4, sur son segment entre Alexandrie (Egypte) et Palerme (Italie), risquent d’engendrer des perturbations dans la connexion internet cette nuit entre minuit et 4h du matin. Ces perturbations sont dues à des travaux qui étaient programmés, mais qui ne devaient pas avoir d’impact sur la connexion internet en Algérie. Or, suite à des changements, Algérie Telecom a été notifiée tardivement d’un risque d’impact sur la connexion internet via le câble SMW-4.

Toutes les mesures ont néanmoins été prises pour assurer des liens de secours via le câble ALPAL et via la liaison terrestre avec la Tunisie. En particulier, les connexions des opérateurs mobiles via les réseaux 3G et 4G ne seront pas touchées.

Algérie Telecom veille continuellement à la qualité du service offert à ses clients et s’excuse pour les désagréments qui pourraient être occasionnés par ces travaux de maintenance qui sont indépendants de sa volonté.