Dans un communiqué, le RAJ salut la mobilisation des étudiant.es sortis aujourd’hui contre le cinquième mandat, et condamne avec vigueur les arrestations de son président, Fersaoui Abdelouhab, et Djalal Mokrani membre du bureau national du RAJ, de Saïd Salhi de LADDH à Alger centre ainsi que les dizaines d’arrestations arbitraires suite à la manifestation des étudiants à Alger et exige leur libération immédiate. Voici le contenu intégral:
Communiqué du RAJ suite manifestations des étudiants.
Le RAJ salut la mobilisation des étudiant.es sortis aujourd’hui par milliers pour des marches de protestations à travers les universités du pays, pour dire non au 5ème mandat de la honte, pour le changement du système gouvvernance et l’avènement de la République des droits, des libertés et de la justice sociale. Le RAJ salut aussi les citoyennes et les citoyens venus en masse pour soutenir la marche des étudiant.es.
Le RAJ:
– Condamne avec vigueur l’arrestation de Fersaoui Abdelouhab président du RAJ et Djalal Mokrani membre du bureau national du RAJ, de Saïd Salhi de LADDH à Alger centre ainsi que les dizaines d’arrestations arbitraires suite à la manifestation des étudiants à Alger et exige leur libération immédiate.
– Condamne avec vigueur et d’une manière ferme la répression des marches à Alger.
– Tient le pouvoir en place comme seul responsable de tout dérapage de la situation et ce par son entêtement à vouloir réprimer toute voix discordante et interdire toute expression libre.
– Appelle toutes les forces vives, dynamiques sociales, associations, syndicats, partis politiques, les citoyennes et les citoyens à la mobilisation, la vigilance et à davantage d’implication pour propulser les revendications citoyennes, venir à bout d’un régime agonisant et l’avènement de l’état de droit, des libertés et de la justice sociale.
P/RAJ
Le Bureau National.