Communiqué du ministère de la défense en hommage à Gaid Salah

Communiqué du ministère de la défense en hommage à Gaid Salah

Le ministère de la défense national publié un communiqué suite au décès du Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire.

Le communiqué a fait état du décès aujourd’hui lundi 23 décembre 2019 à 6h00 du matin du « moudjahid Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire » des suites d’un arrêt cardiaque.

Le MDN est revenu dans le communiqué, sur le parcours du défunt qui « est resté jusqu’à sa dernière heure fidèle à son parcours riche en grands sacrifices », avant d’ajouter que « le moudjahid s’est montré fidèle au serment dans une conjoncture des plus difficiles que le pays a eu à traverser ».

« Gratifié par Allah de sagesse, de clairvoyance, de pureté et de fidélité à l’Algérie et aux valeureux Chouhada, le défunt s’est attelé fidèlement à assurer un accompagnement national pour conduire l’Algérie à bon port, dans la sécurité et la stabilité » lit-on plus loin dans le communiqué.

« Le Ministère de la Défense Nationale et l’ensemble de ses cadres et ses personnels de l’Armée Nationale Populaire, présentent leurs sincères condoléances et leurs profondes compassions à tout le peuple algérien et à la famille du défunt » conclu le communiqué.