Communiqué du gouvernement concernant le match Algérie-Egypte

Communiqué du gouvernement concernant le match Algérie-Egypte

Le gouvernement a rendu public hier un communiqué dans lequel il porte à la connaissance de la population des informations au sujet du déplacement des supporters algériens pour le match de l’équipe nationale de football à Khartoum. En voici la teneur.

– 1) Le gouvernement salue l’attitude coopérative du gouvernement du Soudan frère.

  • Notre équipe nationale a été bien accueillie à Khartoum et elle bénéficie de toutes les commodités nécessaires.
  • Pour le déplacement de nos supporters, le visa d’entrée au Soudan a été supprimé et des accommodations ont été dégagées, dont un camp de jeunes de 2000 places.

– 2) Les autorités algériennes ont également pris toutes les dispositions en faveur de nos supporters, conformément aux directives du président Abdelaziz Bouteflika.

  • Les mesures nécessaires ont été prises pour transférer nos supporters du Caire à Khartoum.
  • Les capacités disponibles de la compagnie Air Algérie ont été mobilisées pour transporter les supporters du pays vers Khartoum. Les avions de transport de l’armée nationale populaire peuvent également être mobilisés si nécessaire.
  • Plus de 200 médecins, agents de la Protection civile et policiers accompagneront nos supporters pour les encadrer avec des moyens appropriés, y compris des tentes.
  • Les billets d’entrée au stade seront achetés par notre ambassade à Khartoum et mis gratuitement à la disposition de nos supporters.

– 3) Cependant, le stade de Khartoum n’a qu’une capacité de 34 000 places.

La FIFA a accordé 9000 billets aux supporters algériens et 9000 billets aux supporters égyptiens, le reste étant réservé au public soudanais. Les citoyens qui désirent se rendre à Khartoum sont donc invités à tenir compte de cette contrainte, car seuls 9000 passagers seront transportés sur Khartoum. En même temps, la population est invitée à continuer à manifester avec calme son soutien, en Algérie, à notre équipe nationale. Confirmons au monde l’image d’un peuple civilisé et digne même face aux épreuves.