Communiqué de presse Stream système

Communiqué de presse Stream système

L’entreprise algérienne BOMARE COMPANY et le géant chinois HISENSE, ont conclu un accord de partenariat et de transfert technologique.

Bomare Company organise ce mardi 06 octobre une conférence de presse pour annoncer son partenariat exclusif avec le No1 chinois HISENSE et l’ouverture de son unité de production de smartphones. Elle vous présentera également son premier smartphone fabriqué en Algérie.

Déjà très engagée depuis plus d’une décennie dans la recherche et le développement, Bomare Company a conclu plusieurs partenariats stratégiques avec les plus grands noms de l’industrie mondiale, tel que le sud-coréen LG ELECTRONICS, le chinois KTC, l’américain UNIVERSAL et le japonais SAKI.

À travers cette collaboration avec Hisense, Bomare Company franchit une nouvelle étape dans le transferttechnologique notamment en faisant bénéficier ses ingénieurs de plusieurs formations en Chine. Ce partenariat avec Hisense inaugure l’utilisation d’un nouveau procédé technologique dans le domaine de la téléphonie mobile, qui permettra à Bomare Company l’économie de temps, l’amélioration de la qualité de sa production et la réduction des coûts. Ce procédé permettra, de ce fait, de proposer au marché algérien un produit local de qualité avec un prix très concurrentiel. Certains modèles seront commercialisés à des prix 50% moins chers que les prix pratiqués sur le marché.

Ces prix concurrentiels seront accompagnés par une autre des forces de Stream System à savoir son large réseau de 15 services après-vente gérés par le personnel de Bomare Company. Un service que nous n confions à personne, c’est notre métier.

Hisense a accompagné Bomare Company dans le choix et la qualité des équipements de production et de l’après-vente. Les ingénieurs de Hisense vont également assister les ingénieurs de Bomare Company pendant les 3 premiers mois du processus de production.

Les nouveaux smartphones de Stream System bénéficieront dans un premier temps d’une garantie standard12 mois. Après une année de production et de maitrise, Stream System compte élargir cette garantie pourvous garantir une qualité optimale.

Dans le cadre du lancement de ce projet, Bomare Company recrutera dans l’immédiat une centaine de techniciens supérieurs et d’ingénieurs, puis dans un deuxième temps, après 08 mois de production, le nombre d’employés affectés à ce projet atteindra les 250 employés.

Avec ce partenariat et la certification CE obtenue depuis quelques années, Bomare Company envisage d’exporter ses produits vers l’Europe et le reste du monde avec pour ambition de devenir parallèlement un sous-traitant incontournable dans le domaine de l’électronique. Dans un premier temps Bomare Company fabriquera ses smartphones avec un taux d’intégration de 18% pendant les 8 premiers mois. Au bout de ce temps, le taux d’intégration évoluera vers 48%. Une fois ce taux atteint, Bomare Company envisagera alors

l’exportation de ses produits vers l’étranger.

Bomare Company en quelques points :

– Bomare Company a été créée en 2001 avec un capital de 378 millions de dinars.

– Sa marque commerciale est STREAM SYSTEM.

– Bomare Company est spécialisée dans la fabrication de produits électroniques : téléviseurs (LED, DLED, 3D et

SMART TV), récepteurs numériques, ordinateurs, tablettes tactiles et DID…

– S’étendant sur 15000 m2 à Birtouta, l’unité de production TV de Bomare Company jouit d’une capacité de production d’environ 700 000 téléviseurs par an.

– Bomare Company compte aujourd’hui pas moins de 4 unités de production.

– Bomare a signé 5 protocoles avec les universités (ENPT, ENST, USTHB…) et centres de recherche (CDTA).

– Bomare Company va bientôt signer un contrat avec l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) pour faciliter lerecrutement du personnel et l’intégration de nouveaux ingénieurs.

– L’effectif de Bomare a atteint en 2015 le nombre de 400 employés dont 35% d’ingénieurs

– Bomare compte réaliser en 2015 un chiffre d’affaires de 4 milliards DA.

– Un accord de partenariat a été signé en juin 2013 entre LG Electronics et Bomare Company portant sur l transfert technologique, la maitrise de la production et de la qualité et l’export.

– Bomare Company a signé en Avril 2015 un contrat de partenariat de 5 ans avec SHENZHEN KTC TECHNOLOGY CO, en présence des gouvernements chinois et algériens portant sur la fabrication en SKD/CKD de Smart TV, DID et l’exportation de ces produits en Europe.

– Partenaire de Bomare : HISENSE (Chine), LG (Corée du Sud), KTC (Chine), UNIVERSAL (USA), SAKI (Japon).

– Bomare Company a participé 4 années consécutives au Salon No1 en Europe l’IFA de Berlin.

– Tous les produits Stream System sont certifiés CE et ROHS (Soudure sans plomb)

– Équipé depuis quelques mois d’une chambre blanche (Niveau 3), Bomare Company prend en charge la

réparation de tous les types d’écrans, toutes les dimensions et de toutes les marques.

– Bomare Company est la seule marque en Algérie qui garantie tous ses téléviseurs 5 ans depuis 2007.

Hisense en quelques points :

– Hisense a été fondée en Chine en 1969.

– Hisense est No 1 du marché chinois depuis 12 ans consécutifs pour les téléviseurs et No 4 sur le marché

mondial et dans le top 3 pour l’électroménager et les Smartphones.

– Hisense est devenu un conglomérat mondial avec un effectif de plus de 75.000 employés à travers le monde.

– Hisense a de nombreuses succursales dans 130 pays qui fonctionnent avec 19 usines de production et 6

centres R & D à travers le monde.

– Hisense compte plus de 20 filiales, dont le chiffre des ventes a atteint 16 milliards USD en 2014.

– La capacité annuelle de production des téléphones mobiles est de 20 millions d’unités. En 2014 Hisense a

atteint un taux de production de 10 millions de smartphones par an.