Communication institutionnelle sur les réseaux sociaux : Les activités des ministres pour alimenter les comptes des ministères

jeudi 15 février 2018 à 21:40
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Le Premier ministère et tous les départements ministériels ont aussi bien des portails web officiels que des comptes sur les réseaux sociaux, Facebook essentiellement. Certains ministères, comme celui du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, suivi par plus de 48 000 personnes, celui de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, tagué d’approximativement 28 000 “j’aime”, sont actualisés régulièrement, mais essentiellement par des événements liés aux secteurs. D’autres comptes ne totalisent même pas 10 000 internautes affiliés. Les mieux lotis sont le département du Commerce (8 720 j’aime), le Premier ministère suivi par 6 911 citoyens et le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs qui capte l’intérêt d’environ 4 500 personnes. La pénétration de ces comptes et sites du gouvernement reste très faible pour une population qui atteint 40 millions d’âmes. Probablement parce que l’information disponible est circonscrite aux activités des membres du gouvernement.
Au-delà, l’interaction avec les citoyens est quasiment inexistante. Très peu de commentaires accompagnent les posts. Les rares fois où des éclairages ont été requis, les questions sont restées sans réponse.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,215 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5