Les révoltes citoyennes se multiplient. Les Algériens ne supportent plus les coupures d’eau, d’électricité, les lenteurs bureaucratiques, etc.
Ces localités de la wilaya d’Oran dénoncent l’incurie des autorités locales.
Les habitants de Hassasna et Djeffafla relevant de la commune de Mers El Hadjadj ont tenu, jeudi, un rassemblement dans l’enceinte du chef-lieu de la commune et ce, pour crier leur ras-le-bol et demander aux autorités locales l’amélioration de leur cadre de vie. En effet, des citoyens, épaulés par les membres du comité de leur village, se sont rassemblés dans la cour du siège de l’APC pour revendiquer, entre autres, l’approvisionnement de leur hameau en eau potable. « Nous souffrons de la pénurie d’eau, et depuis plus d’un mois, l’eau est rationnée pour notre village, elle arrive au compte-gouttes à nos foyers, à raison d’une heure chaque trois jours. Pour ceux dont les maisons sont sur les hauteurs, c’est l’absence totale de l’eau », dira un protestataire.
L’autre revendication soulevée par les contestataires est le problème des coupures récurrentes d’électricité constatée ces derniers temps. « Nous vivons, depuis le début de la saison estivale, avec les coupures répétitives d’électricité qui engendrent plusieurs désagréments et de dégâts matériels pour les villageois. C’est pour cela que nous demandons, aujourd’hui, aux autorités de la daïra de nous régler cet épineux problème », enchaînera notre interlocuteur qui nous informera qu’il y a un tas de commodités auxquelles les habitants du village n’ont pas accès, comme le téléphone, Internet…etc. Espérons que les pouvoirs publics prennent en considération les doléances de ces résidents afin de trouver une solution à cet épineux problème.
H. Medjadji