Près de 100 jeunes algériens établis à l’étranger bénéficient actuellement d’une visite de huit jours à Timimoun organisée par le ministère du Tourisme dans le cadre de l’échange de visites entre les jeunes algériens.
Il s’agit de la manifestation « Oasis rouge » dédiée à la communauté algérienne et regroupant différentes catégories de jeunes (universitaires, investisseurs, acteurs associatifs) de plusieurs pays comme la France, la Belgique, l’Espagne, l’Egypte, l’Italie et les Etats unis.
Entamée dimanche, la visite qui se poursuivra jusqu’au 3 mai prochain a pour objectif la promotion de la destination touristique « Oasis rouge », l’échange d’idées et d’expériences et le rapprochement entre les jeunes algériens. Elle vise également à booster l’économie nationale en encourageant les jeunes algériens établis à l’étranger à investir dans leur pays.
Dans le cadre des conférences inscrites au programme de cette visite, plusieurs thèmes seront débattus dont « l’histoire de la communauté algérienne établie en France » animée par le socio-anthropologue, Kamel Chachoua et « L’islam à l’ère de la mondialisation » animée par le professeur Kamel Chakat.
Sont également prévus quatre ateliers dédiés à la presse, la formation, le volontariat et l’investissement.